Passer au contenu

Quantum soulage les serveurs de messagerie

Snap Server EX/A décharge le serveur de messagerie du stockage et de l’archivage des e-mails pour le laisser se focaliser sur leur émission et leur réception.

Trop d’e-mails et de pièces jointes volumineuses force le serveur de messagerie à passer le plus clair de son temps à des opérations de stockage, d’où parfois un effondrement des performances. Cherchant à éviter ce risque, Quantum édite Snap Server EmailXtender Archive (EX/A). Installé sur les serveurs de messagerie traditionnels (Exchange et Lotus Notes), ce logiciel fonctionne en association avec un serveur de stockage Quantum Snap Server, plus performant dans ce domaine qu’un classique serveur de messagerie.

L’administrateur n’intervient pas

Snap Server EX/A redirige les e-mails et leurs pièces jointes sur le Snap Server afin que le serveur de messagerie n’ait plus qu’à s’occuper des envois et des réceptions. L’accès aux archives s’effectue de manière transparente, sans intervention de l’administrateur. Le logiciel restaure en outre les messages effacés accidentellement par l’utilisateur lors de mauvaises manipulations.Snap Server EX/A coûte 3 900 € en version Exchange, contre 4 500 € pour Lotus Notes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Bontoux