Passer au contenu

Quand WikiLeaks demande à collaborer avec owni.fr

EN BREF. Cela ne vous aura pas échappé, vendredi dernier, WikiLeaks a publié 400 000 documents top secrets sur la guerre en Irak de 2003-2004. Pour aider…

Cela ne vous aura pas échappé, vendredi 22 octobre 2010, WikiLeaks a publié 400 000 documents top secrets sur la guerre en Irak de 2003-2004. Pour aider à consulter cette masse d’informations et à en comprendre le contenu, le site owni.fr a développé l’application Warlogs.

L'interface Warlogs de Owni.fr
L’interface Warlogs de Owni.fr – L’interface Warlogs de Owni.fr

Les informations y sont triées, rangées par catégories, associées à des cartes, etc. Owni n’a pas réalisé ce travail de sa propre initiative : c’est Julian Assange, porte-parole de WikiLeaks, qui a contacté le site français pour lui demander de créer cette interface. Il avait été épaté par un projet du même genre réalisé, de sa propre initiative cette fois, par Owni autour des 90 000 documents relatifs à la guerre en Afghanistan révélés par WikiLeaks cet été. Le récit complet de la collaboration entre les deux sites figure sur Owni.fr. WikiLeaks fait un lien sur sa page d’accueil vers Warlogs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Devillard Arnaud