Quand la couleur des soutiens-gorge s’affiche sur Facebook

Le phénomène s'est répandu sur le réseau social le temps d'un week-end. Les filles communiquent dans leur statut la couleur de leur lingerie.
Noir, blanc, parme, rouge... Les couleurs se sont répandues comme une traînée de poudre sur le statut des filles de Facebook depuis quelques jours. A l'origine de cette explosion multicolore, un e-mail que la communauté féminine du réseau social s'est échangé. « C'est un petit jeu !! Tu écris la couleur de ton soutif dans ton statut, mais juste la couleur et rien d'autre !! Ensuite tu envoies ce message à des FILLES UNIQUEMENT !! C'est une manière de faire un clin d'œil au mouvement pour la prévention du cancer du sein... »
A lire les murs des unes et des autres, nombre de membres du sexe dit faible ont joué le jeu, sans que l'origine du message soit précisément déterminée. Pour motiver les femmes à afficher la couleur de leurs dessous, le message concluait avec une note d'humour sur l'éternelle guerre des sexes. « Et surtout ce sera drôle de voir combien de temps ça prendra pour que les mecs se demandent pourquoi toutes les filles ont une couleur en statut... »
L'un des plus grands memes du Web 2.0 ?

Les garçons n'ont pas attendu bien longtemps. Dès ce week-end, les commentaires allaient bon train. Samedi, un certain Nenad ironisait : « Apparemment 99 % des sous-vêtements féminins sont noirs ou blancs : (Et l'originalité dans tout ca ??? :) ».
Des groupes reprenant le phénomène on vu le jour, tel « Aujourd'hui, jeudi 7 janvier, les filles viennent de découvrir que les couleurs existent et qu'elles ont chacune un nom ». Il comptabilise à l'heure où nous écrivons ce papier plus de 63 000 membres. Ou encore celui-ci : « Si toi aussi tu comprends pourquoi les filles mettent une couleur dans leurs statuts ».
Certains individus de la gent masculine, on rejoint l'initiative des filles en indiquant dans leur statut la couleur de leur caleçon. Juste retour des choses, ces dames se sont gentiment moquées d'eux en créant, elles aussi, un groupe, « Aujourd'hui, jeudi 7 janvier, nous apprenons que les mecs portent des soutifs ».
A en croire certains, ce buzz présent sur la Toile mondiale, et pas uniquement en France, constituerait l'un des plus grands « memes ». Dans l'univers du Web 2.0, ce terme fait référence à une phrase ou un gimmick, colporté ou repris et transformé qui alimente rapidement tout le Web.
-
5th4ce
Si moi mon écran de Pc est une télé.. sa va faire bizzar si j'écris 67 pouce :P
-
concons
Il en est de même pour les gens que pour les enterprises.
Le somme de tout cela donnes, dans les grands nombres, un summum de la connerie.
Un truc à vous faire aimer la démocratie.
La mondialisation de la médiocrité en somme ...
Si toutes ces énergies servaient pour des bonnes causes, tout irait tellement mieux dans ce bas monde ! -
tux20100202
Que celui qui trouve ca bassement ridicule regarde un peut la quantité d'articles et d'infos en tout genre que l'on trouve sur la web, la radio et la télé et qui concerne le foot ? Parce qu'on va pas me dire que courrir après un ballon c'est un truc vachement intelligent...
Alors après ça, la couleur du sous-tif, pourquoi pas ? Chacun son truc. -
Arcanod
Comme tous les sites grand public, Facebook rassemble une communauté de très bas niveau. Le coup des sous-vêtements le confirme à nouveau.
-
aujourdhuidemain
Alors je suis seché, la couleur de la lingerie ou des caleçon !! Facebook, c'est vraiment la référence en matière de culture !!!! Allez soyons fou, à côté de la couleur chacun devra mettre son QI !!!!Inutile d'écrire un nombre, un chiffre suffira !!!!
-
Speederr
Je trouve qu'on arrive dans la connerie la plus profonde qu'il soit de mettre Noir, rouge juste pour soit-disant aider la lutte contre le cancer du sein...
Ce n'est pas parce-que des millions de gens auront mis Noir, blanc,etc. que la lutte contre le cancer du sein va avancer plus vite.
Juste d'un ridicule pas possible et de la connerie humaine ENORME! -
Charly91
Fesse de boucs mérite bien son surnom... C'est de plus en plus trash et ridicule. Et les déclarations de Zusckenberg sur le changement de la notion de vie privée ne relevent pas le niveau. C'est encore un ambitieux qui se fait du fric sur l'exhibitionisme, le voyeurisme et le mal de reconnaissance d'une société déboussolée et en mal de valeurs fondamentales... je parle de la société US qui hélàs déteint sur notre jeunesse décérébrée par les marchands d'espace pour Coca Cola à coup de "Vive la vie" "Starac" et autres divertissements sous culturels...
-
Hansi68
Commercialement, c'est plutot fute : utiliser l'attirance sexuelle, sous le couvert d'un pretexte bien pensant, dans le but de s'attirer le maximum de mecs...
Tres fort, facebook, tres fort... Aller : encore un peu et on arrivera bientot au site X social sous le couvert de relancer la natalite du pays ! -
meljfkmael
Plus les news passent et plus je me dis que j'ai bien fait de ne pas m'inscrire sur fesse de bouc...
Si encore j'avais la certitude qu'il n'y avait que des ados en mal de reconnaissance... Mais même des gens de 40 ans m'en parlent!
C'est de plus en plus pitoyable. -
tjksl
J'aurais complétement adhèrer !! Pourtant d'habitude, les messages de ce genres, jles rediriges à la corbeilles.
L'idée fait rire, dc pk pas ...
Votre opinion