Passer au contenu

Quand l’ancien patron de Netflix tacle Apple TV+ et la pauvreté de son offre

Marc Randolph a fustigé le manque de contenus frais de la plate-forme et la gratuité accordée aux utilisateurs d’Apple.

Pas de pincettes pour attaquer Apple. Premier patron de Netflix, qu’il a contribué autrefois à lancer, Marc Randolph a taillé en pièce Apple TV+ lors d’une interview accordée à Yahoo Finance. Il estime qu’Apple ne se donne pas assez de mal pour renouveler les contenus.

Une véritable guerre pour les contenus

Un vrai « mystère » pour lui, d’autant que la société n’aurait « aucune excuse » compte tenu de ses moyens, considérables au vu de sa capitalisation boursière. Ce manque d’efforts ferait que le service aurait le taux de désabonnement le plus élevé parmi tous les services de streaming disponibles. « Vous devez donner aux gens une raison de rester », a-t-il taclé.

Il a aussi critiqué le fait que bon nombre d’utilisateurs d’Apple ne payent toujours pas le service de streaming Apple TV+. Cet accès gratuit a déjà été renouvelé à deux reprises pour ceux qui se sont initialement inscrits dès 2019. 

A l’inverse, il estime que Disney + s’est « battu pour atteindre une position vraiment forte » avec sa liste constamment renouvelée de nouveaux contenus. « C’est vraiment une guerre pour savoir qui est prêt à créer le contenu », a-t-il conclu.

Disney + vient d’annoncer aujourd’hui qu’il a atteint 95 millions d’abonnés. Il est donc parti pour égaler à terme Netflix et ses 200 millions d’abonnés. Apple n’a jamais communiqué le nombre d’abonnés d’Apple TV+.

Source : Yahoo Finance

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY