Passer au contenu

PS3 et PS Vita : Sony écoute les joueurs et ne va pas fermer le PlayStation Store

Fin mars, Sony avait annoncé que les magasins virtuels des PS3, PSVita et PSP allaient fermer cet été. Confronté à la colère des joueurs, le constructeur japonais a décidé de renoncer à son projet… pour la PS3 et la PSVita seulement. Et s’excuse sur son blog. 

« Après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. » Comme Microsoft avec l’augmentation des prix du Xbox Live il y a quelques mois, Sony revient sur une de ses décisions et s’excuse auprès de sa communauté. Par l’intermédiaire de Jim Ryan, le patron de la division PlayStation, l’entreprise japonaise explique qu’elle n’aurait pas dû annoncer qu’elle allait abandonner les magasins virtuels de ses PS3 et PSVita cet été. L’entreprise maintient sa position pour la PSP, mais promet qu’elle n’abandonnera pas la PS3 et la PS Vita dans les prochains mois.  

Les limites du dématérialisé

L’annonce de la fermeture des magasins PS3, PS Vita et PSP avait beaucoup agacé les joueurs. Pour beaucoup, cette décision de Sony était la preuve que les jeux dématérialisés ne sont pas des alternatives aux jeux physiques, puisqu’ils sont périssables. De nombreuses communautés se sont indignées de voir Sony les priver d’une partie de leurs souvenirs, ce qui n’avait logiquement pas fait l’affaire du Japonais. Trois semaines plus tard, cette réaction pourrait apaiser les débats. Sony dit avoir trouvé une solution pour maintenir le PlayStation Store de la PS3 et de la PS Vita en vie, même si les jeux PSP disparaitront le 2 juillet. On imagine que cette confirmation ne plaira pas à tout le monde 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Quelques minutes après l’annonce de Sony, les réactions des joueurs étaient très positives sur les réseaux sociaux. En écoutant les adeptes de ses PlayStation, le Japonais ne peut qu’aller dans le bon sens. Certains appelaient au boycott de la PS5 à cause de cette annonce. 

Source : Sony

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche