Passer au contenu

Malgré le succès, PlayStation taille dans ses effectifs

PlayStation a beau faire la course en tête dans cette génération de consoles, les temps n’en restent pas moins difficiles pour tout le monde. Sony annonce donc une charrette de licenciements ainsi que la fermeture de son studio basé à Londres.

Alors que PlayStation donnait l’impression de réussir tout ce qu’elle entreprenait, les dernières nouvelles en provenance de Sony ont montré que le numéro 1 de la console de salon n’était pas immunisé contre les revers de fortune. Durant les derniers résultats financiers du constructeur, ce dernier a annoncé des ventes de PS5 durant les fêtes moins importantes qu’espéré, et les estimations pour l’année 2024 sont moins flamboyantes que la précédente prévision.

Lire La PS5 entame la dernière phase de son cycle de vie

Les difficultés de l’industrie dans son ensemble touchent également Sony, qui a annoncé aujourd’hui une réduction des effectifs de 8 %, soit environ 900 personnes dans le monde. Le Royaume-Uni en particulier va subir une cure d’amaigrissement : les studios PlayStation vont fermer, et il y aura des licenciements au sein du studio « first party » Firesprite basé outre Manche.

Personne ne sera épargné par la charrette de départs : les studios créateurs des plus grosses licences PlayStation, comme Insomniac (Spider-Man), Naughty Dog (The Last of Us) et Guerrilla (Horizon) vont aussi sentir le vent du boulot, selon Bloomberg.

« Le secteur a énormément changé et nous devons nous préparer pour l’avenir afin de préparer l’entreprise à ce qui nous attend », justifie Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment. « Nous devons répondre aux attentes des développeurs et des joueurs et continuer à développer les technologies futures dans le domaine des jeux ». Et pour y parvenir, la solution a donc été de supprimer des postes.

Sony est loin d’être la première entreprise du secteur à annoncer des licenciements. Microsoft a pris les devants le mois dernier, avec là aussi une coupe claire de 8 % dans les effectifs des studios Xbox (1 900 postes).

Lire Pourquoi la PS5 Pro devrait sortir en 2024

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sony


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *