Passer au contenu

Proton lance son gestionnaire de mots de passe en version stable

La firme Suisse, maison mère de Proton VPN et de Proton Mail vient de lancer officiellement son gestionnaire de mots de passe. En plus de gérer vos identifiants et mots de passe, Proton Pass pourra sécuriser vos notes et vos informations les plus sensibles.

Proton Pass est officiellement disponible en version stable. Annoncé courant avril par Proton, l’entreprise helvète à l’origine de Proton VPN et de Proton Mail, Proton Pass n’était jusqu’à alors disponible que dans une version bêta limitée. Désormais disponible en version stable pour tous, Proton Pass fait la promesse de protéger vos mots de passe et votre identité en ligne à travers un utilitaire open source, chiffré de bout en bout.

Une application mobile et une extension de navigateur

Pour Proton, son utilitaire est bien plus qu’un simple gestionnaire de mots de passe. L’entreprise suisse se plaît ainsi à présenter Proton Pass comme un gestionnaire d’identité. En plus de protéger vos mots de passe, Proton Pass va vous aider à améliorer leur sécurité. L’outil embarque, comme tout bon gestionnaire de mots de passe, un générateur de mots de passe sécurisés indispensable pour créer des mots de passe, ou plutôt des phrases, sécurisées. L’utilitaire embarque par ailleurs un générateur d’alias, pour vous permettre de créer des adresses e-mail jetables, à utiliser lorsque vous souhaitez créer un compte en ligne sans avoir à donner votre adresse e-mail personnelle.

Proton Pass
© Proton Pass

Proton Pass est disponible en plusieurs versions, dont une gratuite, mais limitée. Celle-ci vous permettra de sécuriser un nombre illimité de mots de passe et de notes sur un nombre illimité d’appareils et vous permettra de créer une dizaine d’alias. Pour obtenir plus d’options, notamment un nombre illimité d’alias ou encore accéder à un module d’authentification à deux facteurs, il faudra opter pour l’une des deux formules payantes proposées. La première est facturée à 4,99 euros par mois tandis qu’il faut compter 9,99 euros par mois pour la seconde qui inclut par ailleurs tous les services Proton en version premium.

Proton Pass est disponible dès aujourd’hui sous la forme d’une application mobile pour iOS et Android. Vous pourrez aussi l’utiliser sur votre navigateur Web, Proton l’ayant décliné sous la forme d’une extension pour Chrome, Firefox, Brave et Microsoft Edge.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Proton


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *