Passer au contenu

Procès Apple-Samsung : c’est reparti pour un tour au tribunal de San Jose

La juge Lucie Koh reprend du service pour départager Apple et Samsung qui s’affrontent toujours devant le tribunal de San José dans une guerre de brevets.

Après quelques mois de repos, la juge Lucie Koh, en charge du dossier Apple vs Samsung, va reprendre du service. Lors de la dernière audience, la magistrate avait fait savoir aux deux belligérants son exaspération devant les arguments des uns et des autres.

Le procès reprend son cours pour la semaine. Il ne s’agit plus de savoir qui a tort, qui a raison, mais d’estimer le montant des dommages que le Coréen devra payer à l’Américain.

Condamné en mars 2012 à payer un milliard de dollars à Apple, le montant a été revu à la baisse après un appel, mais Apple tient à percevoir en totalité ou en partie les 450 millions restants.

Carl Howe, analyste chez Yankee Group, confirme la situation en indiquant à Bloomberg que la justice va déterminer le montant dû par Samsung à Apple. « À mon avis, il n’y a aucune chance pour que les sanctions soient faibles, mais de savoir s’ils seront grands ou énormes. »

Lire aussi sur 01net :
– Apple vs Samsung : montant des dommages et intérêts fixé en novembre 2013 (30/04/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama