Passer au contenu

Amazon Prime Video avec des pubs… mais sans Dolby Atmos ni Dolby Vision

Amazon ne s’est pas contenté de truffer Prime Video de pubs. L’entreprise en a également profité pour retirer deux fonctions importantes pour les amateurs de belles images et de bon son qui ne veulent pas payer 3 $ de plus par mois pour éviter les réclames.

À l’image des autres services de streaming, Amazon veut pressurer au maximum le portefeuille des abonnés Prime Video. Depuis la fin du mois de janvier aux États-Unis — et probablement au printemps en France —, des spots de publicité sont diffusés avant et pendant les contenus diffusés sur la plateforme. Des tunnels d’un maximum de 2 minutes 30 par heure, a promis l’entreprise.

Amazon sabre dans les fonctions de Prime Video

Pour échapper aux réclames, l’abonné Prime est invité à mettre la main à la poche, soit 3 $ supplémentaires par mois. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, Amazon a confirmé auprès de Forbes que tous ceux qui se contenteront de subir la publicité devront aussi s’arranger sans Dolby Vision ni Dolby Atmos !

L’immersion sonore sera donc limitée (le Dolby Atmos étant un système de son surround particulièrement efficace), tout comme l’affichage. Prime Video avec publicité conserve tout de même le HDR10+, moins lumineux et à la palette de couleurs plus limitée que le Dolby Vision.

Amazon Prime Video Publicité
Prime Video intègre une nouvelle option pour regarder sans publicité. © 01net

Ces changements pas très agréables déplaisent à de nombreux abonnés Prime. Une class action a été déposée contre Amazon en Californie : les plaignants reprochent à l’entreprise d’enfreindre les réglementations protégeant les droits des consommateurs. Ils expliquent avoir déjà payé pour un abonnement annuel à Prime Video et qu’ils doivent donc profiter d’un accès sans interruption publicitaire. En plus de 5 millions de dollars en réparation, ces utilisateurs demandent à la cour une injonction afin d’« interdire les pratiques trompeuses d’Amazon ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Forbes


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Si cela s’avère exact alors ce sera une bonne nouvelle pour moi. En effet, dans ce cas je ne renouvellerais pas mon abo Prime et je me consacrerais à autre chose, genre lecture ! A force d’arracher des plumes aux pigeons ils finissent par tomber….

  2. ça marche pour Disney + et Netflix, Prime vidéo nous met aussi de la pub !!! Je serais d’accord si ses sites seraient gratuit comme la TNT en France mais ce n’est pas le cas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *