Passer au contenu

PriceMinister cède A vendre à Louer à PagesJaunes

Le site de vente de produits neufs et d’occasion veut en finir avec les marchés locaux et cède son site d’annonces immobilières.

Dans un contexte de reprise du marché immobilier sur la France, PriceMinister se sépare de son site de petites annonces. A vendre A louer tombe dans l’escarcelle du groupe Pages Jaunes pour un montant non communiqué. La cession de l’activité immobilière de la plate-forme d’intermédiation peut étonner. D’autant que la société passait en juin 2010 sous pavillon japonais pour « proposer à ses membres de nouveaux services » et accélérer sa croissance.

Pour Pierre Kosciusko-Morizet, il n’y a pas de contradiction. Dans un communiqué, le PDG du site de vente de produits neufs et d’occasion commente : « Le marché de la petite annonce immobilière s’avère principalement local or, à compter d’aujourd’hui, nos axes de développement, au sein du groupe Rakuten, s’étendront largement au-delà des frontières françaises aussi bien sur la marketplace que pour le voyage ». En 2009, PriceMinister cèdait déjà un autre pan de son activité locale : Mixad, la société de petites annonces automobiles qu’il avait acquis deux ans auparavant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction