Passer au contenu

Première prise en main de la Slate, la tablette Windows d’Asus [vidéo]

Tout juste présentée au CES et déjà au 01Lab, la tablette Asus Slate EP121 dévoile ses charmes : grand écran, processeur solide et connectivité complète.

Alors que tous les fabricants ne jurent que par des écrans de 7 ou de 10,1 pouces, l’Eee Slate EP121 d’Asus se pare d’une dalle de 12,1 pouces (1 280 x 800 pixels) et n’intègre pas de « petite » plate-forme. Deux configurations sont annoncées pour le 1er février en France, toutes deux conçues autour d’un processeur Intel Core i5-470UM et tournant avec Windows 7 Home Premium.

La configuration annoncée à 899 euros propose 2 Go de mémoire, un disque SSD de 32 Go mais aussi un module Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et une webcam de 2 Mpix. Aucune autonomie n’est annoncée, mais c’est une batterie à quatre cellules qui est à l’œuvre dans cette tablette a priori assez fine, mais qui pèse plus de 1 kg. Quant à la configuration à 999 euros, elle diffère de sa petite sœur par la quantité de mémoire, qui passe à 4 Go, et par sa capacité de stockage de 64 Go, toujours en SSD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon et Bérengère Lepesqueur