Passer au contenu

Prada revient avec un smartphone LG tournant avec Android

Assez bien équipé, ce smartphone de luxe s’appuie sur les dernières versions d’Android avec une interface graphique signée Prada.

Mise à jour du 2 février 2012

Le Prada LG 3.0 débarque enfin en France ! Il sera, dans un premier temps, disponible en exclusivité chez Orange, à partir de 129 euros, sous réserve de souscrire à un abonnement (à partir de 59 euros par mois avec 24 mois d’engagement). D’abord proposé sur le site web de l’opérateur, il devrait être commercialisé en boutique dès le 6 février.  A partir du 1er mars, il sera disponible dans d’autres réseaux de distribution. Son prix hors subvention est de 599 euros.

Article du 15 décembre 2011

La rumeur courait depuis plusieurs mois… Après une collaboration sur deux téléphones mobiles (commercialisés sous les références KE 850 et KF900), Prada et LG annonce officiellement le prochain lancement du smartphone Prada LG 3.0. Loin des systèmes d’exploitation mobiles propriétaires des premiers modèles – aussi innovants furent-ils à l’époque –, ce nouvel appareil bénéficiera d’une des dernières versions de Gingerbread avant une migration programmée vers Ice Cream sandwich (Android 4.0).

Un design ultrafin, un écran lumineux

On en sait encore peu sur ce smartphone, qui pourrait être disponible au début de 2012. D’un élégant design – Prada oblige ! –, il affiche une extrême finesse et un grand écran de 4,3 pouces de type Nova (tel le LG Optimus Black) pour une luminosité atteignant 800 cd/m². Bénéficiant d’une surcouche graphique aux couleurs de la marque de luxe, Le Prada LG 3.0 embarque une mémoire interne de 8 Go et un capteur photo de 8 Mpix. Pour fonctionner, il s’appuie sur un processeur double cœur à 1 GHz et sur une batterie de 1 540 mAh. Aucun prix, ni date précise de sortie n’ont été annoncé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER