Passer au contenu

Les nouveaux BlackBerry Bold et Curve sont bientôt disponibles

Le canadien RIM lance deux nouveaux smartphones, le Bold 9790 et le Curve 9380, fonctionnant sous BlackBerry OS 7.

Annoncés en novembre 2011 par le constructeur canadien RIM et déjà disponibles depuis décembre outre-Atlantique, de nouveaux smartphones BlackBerry sont sur le point d’être commercialisés en France. En attendant l’arrivée prochaine – du moins, on l’espère – des modèles équipés de processeur double cœur sous plate-forme QNX, il s’agit pour l’instant de mobiles appartenant aux deux gammes phare du constructeur : le Bold 9790 et le Curve 9380. Tous deux bénéficient du dernier système d’exploitation de RIM pour smartphones, BlackBerry OS 7.

Un Bold léger mais puissant

Relativement fin et léger, malgré son clavier physique azerty logé sous un petit écran tactile de 2,45 pouces (à peine plus de 6 cm de diagonale), le Bold 9790 succède au Bold 9780. Plus puissant, grâce à son processeur à 1 GHz et 768 Mo de mémoire, l’appareil est par ailleurs doté de 8 Go de mémoire, extensible par l’intermédiaire d’un port microSD. Compatible NFC (Near Field Communication), ce Bold est équipé d’un capteur photo de cinq mégapixels avec Flash filmant en VGA (640 x 480).

Le premier Curve entièrement tactile

Le Curve 9380 est le premier modèle 100 % tactile de la gamme. Doté d’un écran de 3,2 pouces, le smartphone s’appuie sur un processeur à 800 MHz avec 512 Mo de mémoire vive. Il ne met à disposition de l’utilisateur que 512 Mo de mémoire flash mais dispose d’un lecteur de carte microSD. Il est, lui aussi, équipé d’un capteur photo cinq mégapixels avec flash filmant en VGA.

Compatibles 3G, Wi-Fi n et Bluetooth, le Bold 9790 et le Curve 9380 devraient être disponibles en France dans les prochains jours. Leurs prix n’ont pas été communiqués mais on en trouve déjà quelques exemplaires en vente sur le Web à un peu de 400 euros pour le Bold et un peu plus de 300 euros pour le Curve.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER