Pour téléphoner chic et efficace

Le 6555 n'est pas seulement design. Il se distingue aussi par sa compatibilité GPRS, EDGE et 3G, et son autonomie.
Ce modèle quadribande est compatible avec le réseau haut débit 3G et est équipé d'un écran de bonne taille, de 16 millions de couleurs, ce qui en fait un appareil plutôt haut de gamme. Mais si le 6555 lit les MP3, il ne dispose pas de radio FM et son capteur est limité à 1,3 mégapixel. Bluetooth et USB (mais livré sans câble), il est, par ailleurs, doté d'une mémoire assez confortable de 30 Mo et dispose d'un lecteur de cartes microSD, indispensable au stockage de photos et de musique.
Côté autonomie, Nokia annonce 6 heures en conversation mais ne précise pas s'il s'agit de données sur réseau 3G ou GSM. Une chose est certaine, l'appareil est équipé d'une puissante batterie de 1020 mAh.
C'est surtout par son design que le 6555 séduit. Tout de noir vêtu, avec un dos entièrement lisse, il est équipé d'une charnière décentrée qui offre une ligne courbe, presque sans cassure en position clapet ouvert. Quant à la façade avant, elle bénéficie d'un second écran qui affiche une horloge analogique du plus bel effet. L'appareil sera proposé également avec des bords rouges, argent ou or clair.
Votre opinion