Passer au contenu

Pour Orange, tout va bien… sur la Toile

Comme chaque semaine notre partenaire IP-Label a surveillé les prestations triple play des principaux opérateurs français. Le mois de juillet démarre sous les meilleurs auspices.

Après un mois de juin quelque peu chaotique pour tous les opérateurs, ce début juillet marque un retour à la normale, notamment pour Orange qui retrouve enfin une troisième place qui lui est traditionnellement réservée mais qu’il n’a plus atteinte depuis le début du mois de juin. Pour IP Label, l’opérateur – qui a connu une situation dramatique sur son réseau mobile – peut se consoler avec sa prestation Internet puisqu’il retrouve enfin ses performances habituelles. Cela se traduit, par exemple, par des chargements de page Web 13 % plus rapides que la semaine précédente. Le FAI a également réussi, chose rare, à offrir un confort d’écoute en téléphonie quasi parfait même sur les longues communications au niveau de la région parisienne.

L’Internet français est toujours aussi bon

Mais, Orange n’est pas le seul opérateur à réussir une bonne semaine. Tous les FAI affichent des notes plutôt dans leurs tendances hautes. Avec 91,1 points sur 100, l’indice global de l’Internet français est toujours aussi bon et reste stable par rapport à la semaine dernière.

En réalité, cette stabilité masque une légère baisse des résultats provinciaux compensée par une petite hausse des résultats parisiens. Malheureusement, cela indique que les disparités entre Paris et la province se sont accentuées cette semaine alors qu’elles avaient eu tendance à s’effacer les semaines précédentes. La situation reste toutefois largement satisfaisante.

Darty et Direct8 ne font pas bon ménage

Mis à part quelques offres qui enregistrent une note un peu en-dessous de la moyenne, sur Nantes, les prestations en téléphonie IP sont excellentes cette semaine. Aucune des offres n’enregistre cette semaine une note inférieure à 90 points.

Côté télévision, là encore les prestations sont globalement satisfaisantes et souffrent juste de quelques demandes de changement de chaîne qui n’ont pas été satisfaites, tout particulièrement sur Nantes où Numericable et Darty semblent toujours rencontrer de nombreux échecs sur la chaîne Direct8, un problème récurrent depuis plusieurs semaines.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loic Duval