Passer au contenu

Pour la rentrée, HP vend ses PC Slimline avec écran et imprimante !

Les Slimline de HP sont de petits PC pour le salon ou pour la bureautique. HP les inclut dans de gros packs alléchants.

Plus fort qu’Acer ou Packard Bell, HP met en vente pour la rentrée des packs comprenant un écran, une unité centrale et une imprimante ! De quoi s’équiper entièrement pour une somme tout à fait modique. Il s’agit de PC issus de la gamme Slimline, c’est-à-dire ayant un gabarit réduit et passant relativement inaperçus dans une pièce à vivre (design discret et faible niveau sonore). Les deux offres du fabricant portent les doux noms de HP Pavilion Slimline s5535-p et s5536fr-p et sont vendues respectivement 549 et 599 euros.

Deux configurations, deux tailles d’écran
Les deux configurations présentées ici diffèrent par quelques détails mais aussi par la grandeur de l’écran fourni. Entre le s5535 et le s5536, la mémoire, la capacité du disque dur et la taille de l’écran sont à l’avantage du second. En effet, le premier n’est doté que de 3 Go de DDR3, de 320 Go de disque dur et d’un écran de 20 pouces, tandis que le s5536 affiche fièrement ses 4 Go de mémoire, son disque dur d’une capacité de 500 Go et son écran de 21,5 pouces.

Tout (ou presque) pour la bureautique
Le reste de la configuration, bien que pas vraiment taillé pour la compétition, comprend tout de même un processeur à double cœur AMD Athlon II X2 220 et un contrôleur graphique Nvidia GeForce 6150SE intégré au chipset. Ce dernier conviendra uniquement à des applications bureautiques ou multimédias basiques (écouter de la musique ou regarder des films DivX ou des photos).

Wi-Fi intégré
La connectique est assez complète (Wi-Fi, USB, Ethernet, etc.), le lecteur multicarte et le graveur de DVD sont aussi de la partie. Une bonne machine pour la bureautique, accompagnée qui plus est d’une imprimante HP DJ2050 DeskJet Printer, pour imprimer texte et photos très simplement.

Ces deux packs devraient être disponibles dans quelques semaines dans les rayons des enseignes traditionnelles et, probablement, dans les grandes surfaces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON