Passer au contenu

Pour 10 000 dollars de plus, Tesla propose maintenant des « montagnes russes privées »

Vendredi soir, Elon Musk a organisé une conférence téléphonique. L’occasion d’annoncer un nouveau mode encore plus puissant pour ses voitures et d’en dire plus sur d’autres nouveautés. Toutes seront payantes…

Qu’y a-t-il de plus fort qu’un mode Insane (Fou) ? Un mode « ludicrous », pour « insensé » ou ridiculement absurde, bien sûr. Et effectivement, avec ce nouveau mode de conduite, Tesla vient de repousser les limites introduites en janvier dernier.
En début d’année, la société d’Elon Musk annonçait une mise à jour gratuite qui introduisait le mode Insane de la S P85D, une voiture à deux moteurs électriques pour un total de 700 CV qui passait de 0 à 100 KM/h en 3,4 secondes.

Toujours plus vite

Lors d’une conférence téléphonique dédiée, le patron du fabricant de voitures électriques a annoncé une mise à jour pour les modèles S, qui bénéficient donc désormais d’un nouveau mode et d’une accélération encore plus folle. Les Tesla S pourront ainsi passer de 0 à 100 Km/h en l’espace de 2,8 secondes.

Pour lire la vidéo, cliquez ici.

Pour autant, la mise à jour seule ne suffira pas. Elon Musk a indiqué qu’il faudra apporter une petite modification physique au véhicule. Il s’agit en fait d’un nouveau « fusible », qui ne fondra pas face à la quantité impressionnante de courant nécessaire à cette accélération. Le patron de Tesla s’amusait à préciser que ce mode « ludicruous » soumettra les personnes à bord du véhicule à 1,1 G, ce qui revient « à avoir ses propres montagnes russes », précisait-il.
Pour ce petit plaisir de fête foraine, le prix à payer n’est pas donné. Il en coûtera 5000 dollars à ceux qui possèdent déjà la voiture et souhaitent adopter cette nouvelle fonctionnalité. Pour ceux qui achètent le véhicule et veulent cette option, il faudra débourser 10 000 dollars… Presque une paille, au regard du prix du véhicule.

De nouvelles annonces

Par ailleurs, Elon Musk a annoncé de nouvelles batteries pour les modèles S, elles passent de 85 à 90 KWh, ce qui devrait assurer au moins 25 Km d’autonomie en plus. Ces nouvelles batteries sont vendues 3000 dollars.
Tesla a également annoncé un nouveau modèle de voiture, la S 70, dotée d’un seul moteur de 70 kWh et qui sera vendue 70 000 dollars. Elon Musk a également donné quelques détails pour les futurs modèles X et 3. Le premier devrait arriver d’ici deux mois, tandis que le modèle 3, qui est donné pour être la première Tesla « accessible » à tous, n’arrivera pas avant deux ans. D’ici là, pour rouler en Tesla, mieux vaudra-t-il avoir un portefeuille bien rempli…

A lire aussi :
Tesla possède désormais 12 Km2 pour sa « giga usine dans le Nevada
– 16/07/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine