Passer au contenu

Portails high-tech : ComputerChannel joue la synergie avec France Télécom

ComputerChannel.com lance un site consacré à l’information high-tech. Cette filiale à 100 % de France Télécom devient également le fournisseur exclusif de Wanadoo et de Voilà en contenus informatiques. Objectif : deux millions de pages vues par mois.

Spécialisée depuis dix ans dans la réalisation de vidéos d’information consacrées à l’informatique professionnelle, ComputerChannel s’attaque aujourd’hui au Web et à l’information grand public. Elle annonce donc l’ouverture d’un portail baptisé ComputerChannel.com et de deux rubriques, Informatique et Multimédia, sur les sites Wanadoo et Voilà, à l’attention des néophytes et des amateurs éclairés.
ComputerChannel compte également faire sur ces trois sites une large place à la vidéo, particulièrement dans le cadre de reportages et d’interviews de personnalités du monde de la haute-technologie.
Les contenus seront produits pour moitié par la rédaction de ComputerChannel qui compte aujourd’hui une quinzaine de journalistes. Le reste proviendra de différents fournisseurs de contenus comme le groupe de presse VNUnet, le cabinet d’analyses Benchmark Group, le cabinet d’avocats Bensoussan ou le spécialiste de la veille Com-Network. Le site comprend par ailleurs un lien vers le libraire en ligne Alapage ?” lui aussi filiale de France Télécom ?”, des offres d’emploi (jobpilot), un système d’appel d’offres (Doubletrade.com) ou encore une logithèque.
Sur l’ensemble des trois sites, ComputerChannel compte réaliser rapidement une audience globale de deux millions de pages vues par mois. Les responsables se refusent toutefois à détailler les résultats attendus pour chacune des chaînes. Pour l’année 2000, ComputerChannel table sur un chiffre daffaires de 25 millions de francs. Elle maintient évidemment son activité de production télévisuelle pour laquelle elle revendique 500 clients professionnels. Ces derniers paient un abonnement mensuel de 35 à 50 000 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction