Passer au contenu

Portable de 15,6 pouces FX600-030 : MSI fait un effort sur le design

Annoncée discrètement cet été et lancée officiellement le 5 octobre prochain, la série FX de MSI est déjà là !

Le constructeur MSI a profité de l’IFA 2010 pour nous montrer sa nouvelle série FX. Elle arrive doucement sur le marché français par le biais des cybermarchands. Le modèle FX600, un PC portable à écran 15,6 pouces, se décline en trois versions (deux à puces Intel et une avec un processeur AMD). Gros plan sur le premier d’entre eux, le FX600-030.

Un effort sur le design ?
L’un des principaux reproches que l’on peut généralement faire à MSI tient en trois mots : qualité des plastiques. Toutefois, le FX600-030 pourrait faire office de première étape vers le changement ! En effet, MSI opte pour un châssis presque entièrement en plastique mat noir et argent (pas de traces de doigts, ô bonheur), un clavier chiclet assez agréable à la frappe d’après nos premières impressions et un touchpad multipoint dont la surface est granuleuse. Esthétiquement, on sent que le constructeur a fait un effort sur le design et l’ergonomie mais surtout sur la finesse et les angles arrondis de la machine.

MSI, nouvel adepte d’Optimus
Les deux versions Intel embarquent la technologie Optimus de Nvidia (GeForce GT 325M associée à la partie graphique Intel HD intégrée à un processeur Intel Core i3-350M ou Intel Core i5-450M), un disque dur de 320 ou 500 Go et 4 Go de mémoire de DDR3. Et comme c’est la grande mode en ce moment, MSI rentre dans le jeu de l’amélioration de la qualité sonore de ses portables, en certifiant les quatre enceintes des FX600 avec la technologie THX TruStudio Pro, un gage de qualité audio. A confirmer lors d’un prochain test ! Si cette machine semble adaptée à la bureautique et au multimédia, les jeux ne devraient toutefois pas lui convenir.

Le FX600-030 (en Intel Core i3) est d’ores et déjà disponible sur la Toile au prix de 699 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON