Passer au contenu

Porsche a déjà vendu autant de Taycan, son modèle électrique, que de 911

La première voiture 100% électrique de Porsche devrait être présentée officiellement le 4 septembre mais déjà le nombre de pré-réservations explose. Il aurait franchi le cap des 30 000 véhicules.

La Porsche Taycan n’est pas encore sur les routes qu’elle est déjà un succès. Le constructeur allemand a confié à nos confrères de Handelsblatt que le modèle 100% électrique avait déjà été pré-réservé par plus de 30 000 futurs acheteurs.
À titre de comparaison, en 2018, Porsche a vendu 35 573 exemplaires de sa mythique 911. C’est dire le succès du futur Taycan qui, rappelons-le, n’a toujours pas été dévoilé officiellement.

Si la pré-réservation n’a pas valeur d’achat, il convient également de préciser qu’il ne s’agit pas simplement d’un formulaire à remplir en ligne comme chez certains constructeurs. Chez Porsche, il faut verser un premier acompte de 2 500 euros pour valider cette étape, ce qui garantit en principe la future vente. 

40 000 Porsche Taycan sur les routes avant 2020 ? 

L’engouement pour le Taycan n’est pas un surprise pour son constructeur. Début mars, Porsche avait déjà communiqué après les 20 000 premières réservations expliquant que ce succès l’incitait à revoir à la hausse sa production annuelle. Celle-ci, initialement prévue à 20 000 exemplaires pour la première année a d’ores et déjà été doublée. Pour autant, même si la voiture électrique devrait être disponible dès fin septembre, rien ne permet d’affirmer que tous les clients pourront avoir leurs clés avant la fin de l’année. 

La Porsche Taycan est issu du concept Mission E, dévoilé à Francfort en 2015. Il s’agit bien évidemment du premier modèle 100% électrique de la mythique marque allemande. Si les 30 000 futurs propriétaires ne savent pas exactement à quoi s’attendre, ils connaissent néanmoins le design presque définitif de leur futur véhicule et ont une promesse de la part de Porsche : celle que l’expérience de conduite sera proche de la 911. 

Source : Handelsblatt

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.