Passer au contenu

Popcorn Time Community Edition : le retour du Netflix pirate

Dans un énième épisode, le plus célèbre logiciel de piratege vidéo revient dans une version baptisée «Community Edition», qui se veut ouverte, open-source… et plus difficile à combattre.

PopcornTime n’est pas mort puisqu’il vit…au Mali. Ou presque : .ml est l’extention web choisie par l’équipe de développement de la nouvelle version « Community Edition » (PTCE), désormais disponible sur popcorntime.ml.

Dévoilé le fil Reddit dédié à Popcorntime, cette nouvelle mouture contient de nouvelles listes de torrents disponibles et met l’accent sur la prudence : les développeurs auraient fait leur maximum pour rester anonymes – encore que les dons PayPal soient disponibles…

Retour à l’open-source

Après le raid et les blocages opérés sur les deux versions concurrentes précédentes, Popcorntime.io et Popcorntime.se, les nombreux pirates du globes se languissaient d’une nouvelle version. Les équipes de la première version, Popcorntime.io, on donc repris le flambeau avec cette version «communautaire» dont le code est à nouveau publié et disponible sur le site du projet.

Comme aux origines, le code-source de Popcorntime Community Edition est disponible sur GitHub.

Point de version mobile à l’heure actuelle mais toutes les systèmes d’ordinateurs sont servis, que ce soit Windows, Mac ou Linux et les équipes de développement travailleraient d’arrache-pied à servir Android et iOS.

Avec des développeurs plus discrets et le code ouvert, mise à jour et distribué sur GitHub, il est probable que la tâche des ayant-droits sera moins facile que par le passé avec cette nouvelle mouture.

La suite au prochain épisode…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Adrian BRANCO