Passer au contenu

PocketBook Ultra : une liseuse 6 pouces qui fait des photos

Ce lecteur de livres électroniques mesure moins de 8 mm d’épaisseur et embarque un processeur à 1 GHz. La PocketBook Ultra embarque un écran tactile 6 pouces et un capteur photo de 5 Mpixels.

La nouvelle liseuse de PocketBook offre le son et l’image. Elle est équipée à l’arrière d’un capteur photo de 5 Mpixels avec autofocus et flash LED. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme appareil photo d’appoint, voire pour identifier les codes-barres et les QR codes. Des photos qui s’afficheront sur son écran… en 16 nuances de gris (il faudra les transférer sur un ordinateur pour les visualiser en couleur). L’écran de la liseuse est au format 6 pouces (758 x 1024 pixels) et bénéficie de la technologie E Ink Carta. Cette dernière augmente en théorie le contraste de 50%. L’Ultra possède également une sortie casque pour écouter vos fichiers audio MP3, ainsi que vos livres grâce à l’application text-to-speech qui convertit le texte en parole.

L’Ultra lit de nombreux formats de livres et d’images

Pour stocker les ebooks, l’Ultra dispose de 4 Go de mémoire flash interne extensibles par l’ajout d’une carte microSD. La liseuse possède également un port micro USB et une interface Wi-Fi (802.11b/g/n). Dotée d’un OS Linux, elle lit entre autres les principaux formats de livres électroniques, les documents Word et les images (Jpeg, BMP, PNG et Tiff). Vous pouvez l’utiliser pour surfer sur le Web, accéder au service de stockage en ligne Dropbox et donner votre avis sur les réseaux sociaux (service ReadRate) Enfin, sa batterie offre selon le constructeur une autonomie de lecture d’environ 1 mois.
La PocketBook Ultra sera disponible en juillet en trois couleurs (émeraude, blanc et marron foncé) pour environ 170 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN