Passer au contenu

Plex lance son propre service de SVOD légal et… gratuit

La célèbre solution multimédia propose un catalogue de films, séries et documentaires, accessible depuis le monde entier et financé par la publicité. 

Il est à son corps défendant l’un des logiciels de gestion multimédia les plus appréciés de ceux qui se procurent des films et séries de manière souvent illégale. Plex lance pourtant son propre service de SVOD légal, gratuit et financé par la publicité. 

Ce sont plusieurs milliers de films issus des catalogues de MGM, Warner Bros, Lionsgate ou encore Legendary qui seront disponibles directement au sein des logiciels, des applications Plex (iOS, Android, tvOS, Android TV, Xbox One, etc.) ainsi qu’en ligne. L’offre est accessible depuis 220 pays avec un catalogue parfois différent de l’un à l’autre, selon les droits des oeuvres.

Des catalogues qui varient d’un pays à l’autre

Les publicités s’afficheront avant, mais aussi pendant la lecture de la vidéo. Plex explique toutefois à TechCrunch qu’elles seront 50 à 60 % moins nombreuses que les pauses publicitaires affichées par les chaînes de télévision. Attention toutefois, cette déclaration est faite sur une base publicitaire américaine, bien plus dense que ce que l’on peut voir en France.

Pour l’instant, certains contenus ne sont proposés qu’en anglais, sans doublage et sans sous-titres, mais Plex indique qu’ils seront mis à jour au fil des mois. Le service de SVOD de Plex est d’ores et déjà disponible pour tous les utilisateurs de la solution multimédia, mais aussi en ligne depuis n’importe quel navigateur. 

Source : TechCrunch, Plex

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi