Passer au contenu

PlayStation va bientôt lancer le streaming de jeux PS5 en France

Sony ajoute une nouvelle corde à l’arc du PlayStation Plus : la formule Premium s’offre le cloud gaming de jeux PS5. Plusieurs centaines de titres seront concernés à terme. De quoi justifier, peut-être, la récente hausse des prix des abonnements…

Si la formule Premium du PlayStation Plus permet déjà de streamer des jeux PS4, Sony va encore plus loin. Les abonnés Premium (16,99 € par mois) pourront profiter du streaming de jeux PS5 issus du catalogue de titres et les versions d’essai des jeux offerts dans le cadre de l’abonnement.

De la 4K HDR à 60 i/s en streaming

Les abonnés auront donc accès en streaming aux versions PS5 de jeux comme Horizon Forbidden West, Ghost of Tsushima, Mortal Kombat 11, ou encore Spider-Man: Miles Morales, ainsi qu’aux démos de The Witcher 3: Wild Hunt, The Calisto Protocol ou encore L’Héritage de Poudlard. Certains jeux possédés par les membres Premium seront également disponibles en streaming, plus besoin de les télécharger « en dur » pour en profiter.

À terme, ce sont plusieurs centaines de titres PS5 qui pourront être streamés sur une console PS5 « exclusivement ». Sony ne dit pas si ce service sera accessible sur d’autres appareils ou plateformes à l’avenir. Le constructeur précise en revanche que le contenu téléchargeable et les achats en jeu de DLC et d’extensions seront disponibles en streaming. Cette sélection de jeux PS5 s’ajoute au catalogue de titres PS2, PS3 et PS4 déjà présent dans le cloud, auxquels on peut jouer sur une PS4, une PS5 ou un PC.

Techniquement parlant, le streaming de jeux PS5 sera proposé en plusieurs niveaux de qualité (du 720p à la 4K), à 60 i/s, en SDR ou HDR. Sony indique qu’il faudra une connexion internet de 38 Mo/s pour la 4K (le minimum étant de 5 Mo/s pour la qualité de base). Différentes options audio seront aussi disponibles (5.1, 7.1, Tempest 3D Audiotech), tout comme les captures d’écran et les enregistrements vidéo jusqu’à 3 minutes.

Playstation Plus Premium Cloud Gaming
© Sony

Le cloud gaming de jeux PS5 sera lancé le 23 octobre en France et en Europe. Les abonnements annuels au PlayStation Plus ont fortement augmenté début septembre ; l’offre Premium revient désormais à 151,99 €.

Lire PlayStation Plus : forte hausse des prix des abonnements sur 12 mois

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sony


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *