Passer au contenu

PlayBook en vedette

Contrairement à ce que l’on supposait avant la conférence, BBX ne correspond pas à la version 2.0 de PlayBook Tablet OS, mais plutôt à une sorte…

Contrairement à ce que l’on supposait avant la conférence, BBX ne correspond pas à la version 2.0 de PlayBook Tablet OS, mais plutôt à une sorte de version 3.0 de ce système d’exploitation. En fin de compte, BBX est encore à l’état de projet, et la date de sortie de l’OS n’est pas encore fixée (elle est prévue au second semestre 2012 par les observateurs), la véritable vedette de cette conférence aura été la PlayBook.

Logique : BBX dérive directement de son système ; d’ailleurs toutes les démonstrations et premières pierres de BBX ont été présentées sur la petite et sympathique tablette de RIM. Le message implicitement adressé aux développeurs est que tout ce qui est aujourd’hui développé pour la PlayBook fonctionnera directement avec BBX, quel que soit le terminal (smartphone, tablette, etc.).

La tablette BlackBerry doit ainsi permettre à BBX de naître avec un catalogue d’applications déjà riche, ce qui, stratégiquement, est évidemment d’un grand intérêt. D’autant que BBX ne sera pas compatible avec OS7 (l’actuel système des téléphones), puisque Java tombe en disgrâce.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval