Passer au contenu

Google Play Store contre Apple App Store : qui séduira le plus les développeurs ?

Google envisagerait comme Apple de réduire sa marge sur les revenus des applis proposées sous forme d’abonnement dans son store. Et sans attendre un délai d’un an comme son rival.

Google contre Apple, la guerre continue. Hier, en amont de la conférence WWDC, Apple a annoncé que les développeurs vont pouvoir désormais proposer un abonnement pour n’importe quelle application. Dans ce cadre, Apple ne prélèvera plus au bout d’un an que 15% de marge sur les revenus générés, au lieu des 30% que la firme a l’habitude de ponctionner. A peine 24 heures plus tard, on apprend que Google envisagerait de faire de la surenchère, selon le site Re/code.

Un partage 85/15 avec effet immédiat

Non seulement la firme s’alignerait sur les pourcentages d’Apple – 85 % pour l’éditeur et 15% pour elle-, mais en plus elle n’attendrait pas que la souscription dure depuis un an pour offrir ces conditions avantageuses comme compte le faire Apple. Le nouveau partage aurait un effet immédiat.

Toujours selon le site Re/code, Google aurait commencé comme Apple à tester le procédé depuis un an déjà avec des médias et des services vidéo. On attend maintenant une confirmation officielle du groupe.

Mais il serait logique que Google cherche à garder une longueur d’avance en proposant des conditions plus avantageuses pour les développeurs. Ils pouvaient ainsi déjà gérer les paiements eux-mêmes, alors qu’ils sont obligés de passer par le système de facturation d’Apple dans iTunes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay