Passer au contenu

Physical Networks se place sous l’aile d’IBM

L’éditeur français, spécialisé dans la gestion de réseaux physiques, est déjà bien implanté en Europe. Le renfort d’IBM Global Services va l’aider à conquérir l’Amérique.

La sortie de la version 3.02 du logiciel Cabling System Manager (CSM) de gestion de réseaux physiques Physical Networks marque la concrétisation de l’accord de l’éditeur français avec IBM Global Services. En effet, CSM, qui fonctionnait sur Oracle et SQL Server, a été porté sur DB2.“IBM dispose d’une offre de services dans la connectivité, explique Philippe Haustête, PDG de Physical Networks. Il lui manquait la brique de gestion de la couche physique. Nous avons été retenus au printemps dernier, à l’issue d’une sélection des plus rigoureuses.” L’accord vaut pour l’Europe, mais il va être également étendu aux Etats-Unis. Une aubaine pour le Petit Poucet français, qui ne compte pour effectif que seize personnes. L’éditeur a déjà su se faire une place sur ce marché, puisqu’il compte mille cinq cents clients des plus prestigieux dans une quinzaine de pays : France Télécom et AT&T chez les opérateurs, le FBI et le Pentagone pour l’administration américaine.

Gagner la confiance des clients américains

C’est d’ailleurs le marché d’outre-Atlantique qu’il vise désormais en priorité, et l’appui d’IBM constituera pour lui un renfort précieux. Pour mieux conquérir ce marché, Physical Networks est devenu une société de droit américain au début de l’année. “C’est indispensable pour recueillir des fonds et gagner la confiance des clients, pas seulement américains, qui se méfient parfois des sociétés françaises”, souligne Philippe Haustête. En plus d’IBM Global Services pour l’intégration, l’éditeur compte un autre grand partenaire : Anixter pour la distribution.Se concentrant sur son c?”ur de métier, il noue également des accords avec des éditeurs de logiciels complémentaires ?” supervision de réseaux, help desk. L’un des grands chantiers de l’année 2002 sera d’ailleurs leur intégration avec CSM. Ladministrateur qui utilisera, par exemple, HP Openview aura une vue logique du réseau. Si un lien est déclaré défaillant, en cliquant dessus, il ouvrira CSM et pourra alors visualiser le parcours physique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Soulès