Passer au contenu

Philips OLED+986 et OLED+936 : des TV enfin taillés pour le jeu vidéo ?

TP Vision, l’entreprise propriétaire de la marque Philips, a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs. Pour une fois, le fabricant semble avoir fait du jeu vidéo une priorité.

L’an dernier, avec sa série de téléviseurs OLED+935 et 985, Philips était l’un des rares fabricants de TV à avoir fait l’impasse sur la 4K à 120 FPS. Leurs successeurs, l’OLED+936 et l’OLED+986, ne feront pas la même erreur puisqu’en plus d’inaugurer une nouvelle itération du fameux processeur P5, ils embarqueront deux ports HDMI 2.1 et permettront donc de jouer en 4K à 120 FPS

Enfin concerné par le jeu

Deux raisons pouvaient expliquer cette curieuse absence. D’une part, Philips a un planning décalé par rapport à ses concurrents. Quand Samsung, Sony et autres TCL profitent du CES pour dévoiler leurs produits phares, Philips attend la rentrée des classes pour s’animer. Surtout, jusqu’ici, le spécialiste de l’Ambilight semblait se désintéresser au plus haut point du jeu vidéo, son processeur étant surtout taillé pour mettre en valeur les contenus cinéma.

TP Vision – Le tweeter dissocié du système audio Bower&Wilkins

2021 sera donc une année de changement de paradigme pour Philips qui entend désormais rivaliser sur tous les points avec la concurrence. Et pour prouver sa bonne foi, TP Vision ne s’est pas contenté du HDMI 2.1 : ses nouveaux téléviseurs sont également compatibles eARC, VRR, ALLN et même FreeSync. 

TP Vision – L’OLED+936.

Voilà les innovations majeures de la nouvelle gamme de TV Philips, car pour le reste, la fiche technique est très semblable à la livrée précédente. En effet, l’OLED+986 est le nouveau fleuron de la marque. Il est disponible uniquement en 65 pouces, monté sur un pied intégrant la traditionnelle le système audio Bower&Wilkins et la fameuse technologie « tweeter on top » qui permet de découpler l’enceinte centrale du tweeter pour une meilleure résolution dans les hautes fréquences. L’OLED+986 sera disponible en fin d’année à 4 999 euros.

Quant à l’OLED+936, il s’agit d’un produit plus accessible, qui fait l’impasse sur le pied central, mais qui intègre tout de même un système audio 3.1.2 signé B&W. Disponible au quatrième semestre 2021, ce modèle sera décliné en 48 pouces (2299 euros), 55 pouces (2499 euros) et 65 pouces (3499 euros). Enfin, cela va sans dire, les deux nouveaux OLED de Philips/TP Vision disposeront de la technologie Ambilight quatre côtés, mais pour une fois, celle-ci sera mise au service des joueurs. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.