Passer au contenu

Amazon sur le point de lancer sa propre marque de téléviseurs ?

A en croire Business Insider, le géant du commerce en ligne lancerait sa propre gamme de téléviseurs dès le mois d’octobre, aux États-Unis dans un premier temps. Fabriqués par TCL, ces appareils seraient évidemment équipés de Fire TV OS, et d’Alexa.

Et maintenant, la télé. D’après Business Insider, Amazon serait en train de préparer au lancement de sa propre marque de téléviseurs. Des produits qui pourraient être lancés dès le mois d’octobre aux États-Unis. Ces appareils seraient produits par différents fabricants, dont le chinois TCL.
Cela ferait presque deux ans que les équipes hardware d’Amazon et son département R&D – le Lab126 – travaillent en secret sur cette nouvelle gamme de produits. En parallèle à ces TV fabriqués par des tierces-parties, Amazon concevrait également un modèle conçu en interne, sans doute plus luxueux.

Business Insider croit savoir qu’Amazon vise grand, avec des dalles allant de 55 à 75 pouces. Tous les produits seraient évidemment compatibles Alexa et certainement animés par le système d’exploitation Fire TV, qui équipe déjà le Fire TV Stick et le Fire TV Cube.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Amazon n’est pas tout à fait nouveau sur ce secteur. Fort d’un partenariat avec Best Buy, il propose déjà aux États-Unis des téléviseurs connectés aux prix très bas, de marque Insigna ou Toshiba, qui ont une particularité : ils intègrent la plate-forme Fire TV.
Et l’année dernière, le géant du e-commerce a déjà lancé un téléviseur sur le marché indien. Estampillé quant à lui « AmazonBasics », il s’agit aussi d’un appareil d’entrée de gamme, doté d’une dalle de 50 pouces, vendu à un tarif très compétitif.

Il y a fort à parier qu’il suivra le même chemin pour ces nouveaux produits. Car au-delà du hardware, c’est surtout son écosystème de services et de logiciels qu’Amazon cherche à développer en multipliant ainsi les produits à son nom : Alexa, bien entendu, mais aussi sa plate-forme de distribution de logiciels, Prime Vidéo ou encore Amazon Photos.
Reste à savoir s’il parviendra à venir marcher sur les plates-bandes des leaders du secteurs que sont LG ou Samsung, qui misent quant à eux davantage sur le haut de gamme.

Source : Business Insider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout