Passer au contenu

Philips mise sur la toute nouvelle dalle OLED EX, de LG, pour le 807, son prochain téléviseur

Philips a présenté son nouveau téléviseur OLED haut de gamme. Propulsé par la 6ᵉ génération du processeur P5, il fait la part belle aux jeux vidéo.

TP Vision, maison-mère de Philips a dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs pour 2022. Si le remplaçant du traditionnel The One fait bonne figure, c’est l’OLED 807, le nouveau modèle premium qui attire tous les regards.
En effet, le fleuron de la marque reposera sur l’utilisation de la toute nouvelle dalle de LG Display, la fameuse OLED EX, que le fabricant coréen intégrera aussi dans ses C2 et G2.
La promesse de cette dalle, est tout sauf anodine. Il s’agit d’un gain de 30% de luminosité par rapport à une dalle OLED classique (celle du LG B1, par exemple).

Pour faire tourner cette dalle, Philips aura recours à son processeur P5, l’un des plus efficaces du marché, qui passe à la sixième génération. Il gagne un peu plus en intelligence artificielle, et propose les fonctionnalités les plus avancées du moment telles que le capteur de lumière ambiante ou l’Imax Enhanced, qui permet d’augmenter le contraste entre l’avant-scène et l’arrière-plan de l’image pour gagner en relief.
En matière d’image, il n’y a pas vraiment de surprise dans la mesure où TP Vision fait en sorte, chaque année, de proposer ce qui se fait de mieux chez la concurrence.

À fond sur le jeu vidéo

Là où Philips est parvenu à surprendre son monde, c’est en assumant enfin une partie jeu-vidéo qu’il a longtemps délaissé avant de s’y intéresser subitement l’an dernier.
En 2022, il ne s’agit plus de rendre un port HDMI compatible 2.1, l’OLED 807 va bien plus loin. Les deux ports HDMI 2.1 du téléviseur sont compatibles eARC, ALLM et VRR (de 40 Hz à 120 Hz), mais aussi Free Sync et G-Sync, pour satisfaire tous les joueurs y compris ceux qui préfèrent leur PC à la Xbox Series X.
Enfin, à l’instar de Samsung ou de LG, Philips intègre une Game Bar qui permet d’avoir accès aux principaux réglages à la volée. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour le reste, la proposition de Philips est dans la continuité de ses téléviseurs de l’an dernier. C’est-à-dire des modèles tournant sous Android TV, compatibles avec tous les formats HDR existants (Dolby Vision et HDR10+), et bien évidemment dotés d’un système Ambilight quatre côtés qui fait le sel des TV Philips depuis des années.
Mention spéciale également au nouveau pied central du téléviseur tout en finesse et en subtilité.
Le fabricant n’a pas encore dévoilé le prix de sa nouvelle référence OLED. Elle devrait être déclinée en 48, 55, 65 et 77 pouces. Attention toutefois, la version 48 pouces ne devrait pas embarquer une dalle OLED EX, mais bien la version précédente, l’EVO. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis