Passer au contenu

Payer en ligne, c’est simple comme un e-mail

Aux Etats-Unis, Yahoo! vient de lancer un nouveau système de paiement par e-mail, Paydirect. Ce service facilite les virements d’argent entre particuliers.

En partenariat avec la banque HSBC Holdings, Yahoo.com vient de mettre en place un service pour envoyer et recevoir de l’argent par le biais d’un simple e-mail.Baptisé Paydirect, ce service est accessible gratuitement à tout internaute qui possède une adresse de messagerie chez Yahoo : il suffit alors d’ouvrir un compte, sécurisé par un mot de passe.Avant d’effectuer les premiers paiements, il faut, bien entendu, approvisionner son compte à partir d’une carte de crédit ou d’un compte bancaire. Cette opération s’effectue directement depuis le site de Yahoo!Pour envoyer de l’argent à un particulier, la démarche est tout aussi simple : il suffit de remplir en ligne un formulaire mentionnant le nom du destinataire, son adresse postale et le montant de la somme à lui verser.

Le bénéficiaire doit aussi disposer d’un compte chez Paydirect

Seule contrainte : le destinataire doit également avoir un compte ouvert chez Paydirect. Il recevra alors un e-mail l’informant que quelqu’un veut lui envoyer de l’argent. Il lui suffira alors de cliquer sur le lien inclus dans le message pour valider le transfert de la somme sur son compte Paydirect.Ce système de paiement est destiné aux échanges d’argent entre particuliers, et notamment pour régler les enchères effectuées sur le site de Yahoo! Il ne permet pas d’acheter sur des sites de commerce en ligne.Toutes les sommes versées sur Paydirect peuvent être transférées sur un compte bancaire afin d’être converties en monnaie sonnante et trébuchante.Pour lheure, seule la version américaine de Yahoo! propose ce service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais