Pas de Wi-Fi pour le nouveau smartphone Touch

Avec le Dual, la gamme Touch se dote d'un clavier de téléphone, passe à la 3,5 G mais perd sa compatibilité Wi-Fi.
Fort du succès de son modèle Touch, HTC annonce pour la fin du mois d'octobre un nouveau modèle bénéficiant de l'interface tactile TouchFLO dans une version améliorée. Avec le Touch Dual, la gamme monte véritablement en puissance mais perd sa compatibilité Wi-Fi, ce qui risque de chagriner les amateurs du genre.
Plus puissant, cet assistant personnel sous Windows Mobile 6 l'est, dans la mesure où son processeur passe de 200 MHZ (pour le précédent modèle) à 400 MHz. D'autre part, il est désormais possible de surfer sur la vague du très haut-débit puisqu'il est compatible 3G et même 3,5 G.
Ce nouvel assistant se distingue également par son système à clavier coulissant sauf qu'il ne s'agit pas d'un modèle Azerty, comme sur le S710 ou le TyTN II, mais d'un classique clavier de douze touches. Pour le coup, le Touch Dual prend quelques grammes et son écran se fait plus petit (6,6 contre 7,1 centimètres de diagonale pour l'ancien Touch).
On reprochait au Touch de n'être pas entièrement tactile (Windows Mobile oblige). Avec le Touch Dual, et surtout avec la nouvelle interface TouchFLO, l'utilisateur voit la navigation dans certaines fonctions améliorée : on peut ainsi piloter au doigt le défilement d'un diaporama, zoomer et faire pivoter les images ou passer d'une page Web à une autre d'une simple pression sur l'écran. Un clavier virtuel plein écran sera aussi disponible.
Sinon, on retrouve les caractéristiques habituelles sur ce type de modèle : une connectique USB 2.0 et Bluetooth 2.0 avec EDR, un appareil photo 2 mégapixels, une fonction de baladeur audio-vidéo, mais –dommage pour un produit supposé séduire le grand public!– toujours pas de radio FM. On note également la présence d'un emplacement pour cartes MicroSD. Quant à l'autonomie, elle varie de 150 à 250 heures en veille et de 4 à 6 heures en conversation, selon que l'on est sur le réseau 3G ou GSM.
Commercialisé autour de 500 euros hors abonnement, le Touch Dual
devrait profiter de la «prime opérateur», sous réserve de souscrire
à un forfait Orange ou SFR.
Votre opinion