Passer au contenu

PartitionMagic 5 étend les types de partitions gérés

La version 5 de PartitionMagic s’enrichit de conversions de systèmes de fichiers. Il faudra cependant veiller aux problèmes d’incompatibilité.

Gérer plusieurs systèmes d’exploitation différents nécessite de recourir à des utilitaires de disques durs pour la gestion des partitions. La cinquième version de PartitionMagic, de PowerQuest, répond à cette demande en offrant de nouvelles fonctions telles que la fusion de partitions FAT32 ou FAT16 et la conversion de partitions NTFS (NT File System) en FAT32 ou FAT16. Elle permet la conversion d’une partition primaire en partition logique. L’une des forces du produit de PowerQuest est sa capacité à ne pas détruire les données. Pourtant, nous avons rencontré quelques soucis de redémarrage avec Windows 98 Second Edition.

Tous les PC ne sont pas logés à la même enseigne

La difficulté semble due à des modifications de Microsoft dans la manière de cacher les données. Une explication plausible, le même problème ayant été rencontré après une défragmentation réalisée par Norton Speed Disk. Toutefois, les principaux obstacles proviennent généralement de la plate-forme matérielle. Un PC de marque tout comme une machine taïwanaise peut causer de sérieux soucis. Ainsi, nous n’avons rien pu réaliser sous Windows 98 ni sous NT 4 SP4, alors que l’installation s’était bien déroulée. Il est dommage qu’aucun test approfondi sur la compatibilité de la plate-forme matérielle ne soit prévu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Ménager