Passer au contenu

Parrot lance le premier cadre photo sous Android

Avec son Grande Specchio by Martin Szekely, Parrot propose un cadre photo design à la pointe des nouvelles technologies.

Le sublime cadre Specchio est né, l’an passé, d’une collaboration entre le constructeur Parrot et l’artiste français Martin Szekzly. Pour le lancement de son successeur, baptisé Grande Specchio, les deux partenaires reprennent le concept de cadre miroir associé à un équipement de dernière génération. Doté d’un large écran de plus de 26 centimètres de diagonale, l’appareil affiche les caractéristiques évoluées de son prédécesseur en termes de connectivité (Wi-Fi, Bluetooth, NFC, USB et SD), tout en s’appuyant désormais sur le système d’exploitation Android, pour des possibilités accrues.

Désormais au format 4/3, mieux adapté à la photo numérique, l’écran du Grande Specchio bénéficie d’une haute-définition (800 x 600 pixels). Conservant la particularité d’intégrer un client Pop3 et Imap, l’appareil affiche automatiquement les photos envoyées par e-mail. Grâce à sa compatibilité Wi-Fi, il accède également aux albums photo de type Picasa ou Flickr. Mais la véritable originalité de ce nouveau modèle réside dans son ouverture au Web. Avec le concours d’Android, il devient possible de naviguer sur la Toile.

Deux logiciels ont également été développés et mis à disposition par Parrot : People, un diaporama de visages du monde, et Holidays, qui, à partir d’un lieu côtier choisi aléatoirement par Google Maps, livre des photos prises depuis les plages. Pratique pour choisir la destination de ses prochaines vacances ! L’accès aux plates-formes de services Web Windows Live FrameIt et Frame Channel livre également des contenus au moyen de flux RSS comme les actus, la météo ou les résultats sportifs.

Grâce à un capteur de position, le Grande Specchio oriente automatiquement les photos en mode portrait ou paysage et, grâce à un capteur de luminosité, s’éteint quand il fait nuit. L’appareil se pilote désormais par des touches sensitives situées sur le dessus (et non plus à l’arrière), ce qui permet de le fixer au mur, un kit de fixation étant fourni. Enfin, s’il n’intègre que 200 Mo de mémoire interne, il peut stocker jusqu’à 1 500 photos, grâce à son algorithme de compression JPeg.

Le cadre Grande Specchio by Martin Szekely de Parrot est d’ores et déjà disponible, en exclusivité chez Colette, le magasin parisien, au prix de 500 euros, une somme qui n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Rappelons toutefois que ce modèle est le cadre le plus design et le plus novateur du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER