Passer au contenu

Paris Region Smart Weeks : la Région IledeFrance accompagne les startups innovantes

Une fashion week version high-tech étalée sur plusieurs mois, c’est l’idée des Paris Region Smart Weeks (PRSW). Futur en Seine, Viva Technology… Tous les événements high-techs de la Région Ile-de-France sont désormais réunis sous la bannière des PRSW. Le but ? Faire briller le territoire francilien qui ambitionne de devenir la 1ère smart Région d’Europe et établir un pôle d’attractivité pour les entreprises innovantes, grâce notamment à une offre d’accompagnement simplifiée.

La Région a ainsi revu son offre d’aides et de financements en faveur des TPE/PME et des start-up. Objectif : une plus grande simplicité grâce à la mise en place d’une plateforme unique de dépôt des dossiers.

Les start-up peuvent postuler à l’aide Innov’Up, leur attribuant jusqu’à 3 millions d’euros selon le projet. La Région Ile-de-France prévoit 400 bénéficiaires en 2019.
L’offre Innov’Up se situe dans la continuité d’un soutien apporté ces dix dernières années à la réalisation de prototypes d’innovations présentées lors d’événements tels que Futur En Seine. La Région a récemment ouvert les candidatures pour Innov’Up Proto 2017, qui financera des projets dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle notamment. Les créateurs ont jusqu’au 13 juillet 2017 pour déposer leur candidature. Les projets sélectionnés seront présentés lors des Paris Region Smart Weeks 2018.

Velo Cargo Babboe
À lire : Quels sont les meilleurs vélos cargo électriques de 2024 ?

D’autres aides régionales permettent aux entreprises TPE/PME franciliennes de s’appuyer sur la même dynamique d’innovation et de croissance. TP’UP et PM’UP offrent aux petites et moyennes entreprises la possibilité de moderniser leurs outils de production, et Back’Up est un soutien aux entreprises en difficulté. Une vingtaine d’entreprises ont ainsi bénéficié d’une aide de trésorerie en 2016.

Retrouvez tout le programme des Paris Region Smart Weeks sur smartweeks.info

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


S. R.