Passer au contenu

Panasonic lance un lecteur Blu-ray 3D qui sait tout faire (ou presque)

Le DMR-PST500EF de Panasonic est une drôle de machine polymorphe, à la fois lecteur 3D, magnétoscope et plate-forme multimédia connectée.

Voilà un appareil qui n’a pas peur de cumuler les fonctions.
Primo, il s’agit d’un solide lecteur Blu-ray 3D équipé d’un mode de conversion 2D vers 3D, d’options de réglage de l’effet 3D, du traitement vidéo P4HD et de l’Adaptive Chroma Processing. Il permet aussi d’accéder aux services en ligne Viera Cast (VoD avec Canaplay, actus, Eurosport, Picasa, YouTube, etc.).
Secundo, c’est également une honnête platine multimédia capable de lire toutes sortes de fichiers via son slot pour cartes SD/SDHC/SDXC (y compris les photos 3D au format MPO), son port USB (DivX Plus HD, MKV, MP3, Jpeg, etc.), mais aussi de jouer les clients DLNA via son port Ethernet.

Un enregistreur TNT SAT 3D de 250 Go

Tertio, il fait aussi office de magnétoscope numérique embarquant un disque dur de 250 Go, un double tuner TNT satellite et des fonctions d’enregistrement 3D.
Il permet évidemment d’enregistrer un programme tout en regardant un autre déjà enregistré ou en direct, etc. Et comme cet appareil est certifié Canal Ready, il est donc possible d’enregistrer les programmes de la chaîne cryptée diffusés en 3D et de profiter aussi des programmes à la demande.

De nombreuses fonctions sont offertes, y compris le Time Shifting, tout comme le transfert du contenu d’une carte SD ou d’une clé USB vers le disque dur interne.

Les fonctions qui font défaut

En revanche, pas de possibilité d’enregistrement sur disque dur externe (afin d’augmenter la capacité de stockage du disque d’origine), ni sur DVD ou sur Blu-ray.
Notez qu’on ne peut pas non plus transférer les enregistrements stockés sur le disque dur interne vers un disque externe. Dommage.

Quant au prix, il est fixé à 599 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven