Passer au contenu

Ovi Store : Nokia s’excuse pour un lancement raté

Mauvais départ pour la boutique de téléchargement sur mobiles de Nokia. Hier, lors du lancement, l’accès au service était laborieux, voire impossible.

Première publication le 27 mai 2009
Ovi Store, la boutique de téléchargement de Nokia, ouvre ses portes
Logiciels, musique et vidéos sont proposés aux utilisateurs de mobiles Nokia. Les Français devront attendre l’été pour découvrir le contenu payant du service.

C’est l’équivalent de l’App Store d’Apple. Nokia a annoncé ce mardi 26 mai l’ouverture de sa boutique de téléchargement Ovi Store, réservée aux utilisateurs des mobiles de la marque. Ils seraient 50 millions concernés à travers le monde. Le service propose des contenus gratuits et payants issus de Nokia, mais aussi de développeurs et d’éditeurs indépendants : logiciels, jeux, fonds d’écran, musique, etc. Les Français ne pourront pas accéder au catalogue payant avant le courant de l’été, précise Nokia. Le paiement pourra se faire par carte bancaire dans un premier temps, puis directement sur la facture de mobile du client par la suite.

Sur les traces d’Apple

Nokia indique que 50 terminaux sont compatibles avec ce service de téléchargement sur mobile. Les utilisateurs doivent préalablement obtenir une petite application sur leur téléphone, disponible dans plusieurs langues (anglais, allemand, espagnol, italien et russe), mais pas le français.

La mise en place de tels services de téléchargement sur mobile est devenue un enjeu crucial pour les fabricants de téléphones depuis le succès de l’App Store d’Apple. Google a lancé Androïd Market, RIM, le Blackberry App World et l’on attend le Windows Marketplace de Microsoft. L’Ovi Store, lui, démarre dans la douleur. Dans les forums et les blogs spécialisés, les internautes sont nombreux à signaler la lenteur du service et la présence de bugs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long