Passer au contenu

Ouya offre un bon d’achat de 13,37 dollars aux internautes investisseurs

Pour remercier les internautes qui ont financé sa console, Ouya avait promis de leur en offrir une. Au lieu de cela, la société leur enverra un bon d’achat de 13,37 dollars.

Le véritable succès de lOuya a eu lieu sur Kickstarter, la plateforme de financement participatif qui lui a permis de recueillir 8 millions de dollars pour développer sa console de jeux sous Android. Pour remercier ces généreux investisseurs, les dirigeants de l’entreprise avaient promis à l’époque de leur offrir une console dont le prix public a été fixé à 99 dollars.

À ce jour, alors même que la console est disponible sur les principaux sites internationaux de vente en ligne (BestBuy, Amazon…), les investisseurs n’ont toujours rien vu venir. Pour calmer leur déception, Ouya a donc décidé de faire un geste. Non pas en respectant sa promesse, mais en leur envoyant un bon d’achat de 13,37 dollars (environ 10 euros) qu’ils pourront dépenser pour acheter des jeux sur le magasin en ligne de Ouya. Le message est clair, pour les utiliser, ils devront se payer la console.

C’est peut-être le nombre de ceux qui ont cru au projet, 63 416 personnes, qui a fait renoncer Ouya de tenir sa promesse. En effet, si la société avait offert une console à chacun d’eux, cela aurait représenté un manque à gagner de 6,278 millions de dollars.


Source
: Mashable.
Lire aussi : Ouya, la console sous Android à 99 euros sera mise à jour chaque année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama