Passer au contenu

Orange veut faire de Paris la première capitale totalement fibrée d’Europe

L’opérateur lance une offensive sur la fibre optique et promet de raccorder la totalité des foyers de 9 grandes villes d’ici la fin de l’année 2016. A commencer par la capitale française.

3 milliards d’euros, c’est le montant qu’Orange compte investir dans la fibre optique ces trois prochaines années. L’opérateur revendique déjà 3,8 millions de clients raccordés dans 530 communes.

Ce qui le place en position de leader en France concernant la technologie du FFTH (Fiber to the Home) qui amène la fibre jusque chez le client. Il ambitionne maintenant de déployer la fibre dans 3600 communes d’ici 2022, soit 20 millions de logements qui pourront potentiellement en bénéficier.

Et le calendrier est serré : Orange prévoit de couvrir totalement Bayonne, Brest, Caen, Lyon et sept communes de la Métropole européenne de Lille, Metz, Montpellier, Nice et Paris d’ici la fin de l’année 2016. Si l’objectif est atteint dans les temps, Paris deviendrait ainsi la première capitale européenne 100% fibrée.

Une carte interactive permet d’ores et déjà de visualiser si votre logement est déjà raccordé ou s’il va l’être prochainement.

 

Source :

Orange

A lire aussi :

Orange dévoile sa stratégie pour 2020, tournée vers la révolution numérique 17/03/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay