Passer au contenu

Netflix, 4G+, Homepoint, Homelive, applis… toutes les nouveautés d’Orange

Ce jeudi matin, l’opérateur historique présente toutes les nouveautés à venir. Disponibilité prochaine de Netflix sur les box, arrivée de la 4G+, lancement de Homelive, une plate-forme domotique…

Ce 2 octobre 2014, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, présente toutes les innovations que l’entreprise va proposer aux consommateurs.

4G+ : on pensait que la 4G était déjà du très haut débit. Orange va plus loin et annonce le lancement en ce mois d’octobre de la 4G+ à Paris, puis dans les plus grandes villes de France en 2015.

Netflix : le service de VOD sera proposé sur les box Orange «avant qu’il n’arrive sur les box Bouygues».

Polaris : cette nouvelle interface sera généralisée sur tous les écrans Orange «avant la fin de l’année». «C’est le nouvel environnement Orange.»

Pops : «Dans 10 ans, il y aura plus de 600 millions d’objets connectés en France.» Grâce au boîtier Pops, Orange veut avancer dans le domaine des objets connectés. Il fournit des informations en temps réel via les réseaux Orange. Quicksilver l’a adopté pour fournir aux surfeurs des informations météo et biométriques via une montre connectée. Citizen Science, spécialiste des tissus connectés, a également adopté cette technologie.

Homelive : c’est une nouvelle offre de maison connectée. Elle est «conçue pour être les yeux et le cerveau de votre maison, cela s’installe chez vous en quelques minutes». Les outils accessibles via ce service sont multiples : capteurs de fumée, détecteurs de mouvement, thermomètres, détecteurs de fuite d’eau, paramétrage de la maison, automatisation de l’allumage du chauffage, programmation l’éclairage à la tombée du jour… Ce service est proposé dès ce mois d’octobre à 9,99 euros par mois.

Homepoint : ce petit boîtier permet de partager des contenus multimédias (sur une chaîne hi-fi par exemple), de créer un réseau Wi-Fi pour les invités et de recharger des appareils en USB et par induction. Il sera disponible dans les boutiques Orange en novembre pour «moins de 80 euros». «C’est un outil simple et utile», a déclaré Stéphane Richard à 01netTV.

Automobile : Orange annonce un partenariat avec le fabricant de véhicules électriques haut de gamme, Tesla, et le lancement d’Orange Drive en 2015 qui marque la nouvelle implication de l’opérateur dans l’univers des voitures connectées. Stéphane Richard a notamment évoqué le guidage contextuel, de la 4G dans les véhicules et l’accès à des radios du monde entier.

Boutique : les boutiques de l’opérateur seront repensées pour offrir un service amélioré avec des espaces thématisés. Un nouveau système de gestion des files d’attente y sera notamment implanté. Il fonctionenra avec l’application Orange et Moi et permettra d’être averti par SMS quand c’est au tour de l’abonné d’être servi. Premières ouvertures de ces nouvelles boutiques en septembre 2015.

Bilan Conso Expert : Orange et EDF s’associent pour permettre aux clients d’optimiser leur conso d’énergie. Il suffira de brancher un capteur sur le compteur électrique et une clé USB dédiée sur la Livebox Play. Le consommateur pourra alors accéder à un tableau de bord complet de sa consommation quotidienne sur le site Bilan Conso d’EDF. Le service sera disponible début 2015.

Mobile Connect : ce service offre un code d’identification unique pour l’utilisation des différentes identifications sur les plates-formes des partenaires. Mobile Connect assure l’intermédiaire entre vous et le partenaire : aucune information personnelle ou numéro de mobile ne transite par le site. A chaque transaction en ligne, une notification est envoyée sur le mobile du consommateur et l’invite à saisir son mot de passe. Il n’est stocké ni sur les sites ni chez Mobile Connect : il est simplement crypté sur votre carte SIM. C’est une «solution sûre et privée, garantie sans spam ni sollicitations commerciales».

Formulaires d’inscription : Orange ouvre la possibilité d’importer en un clic l’ensemble des informations connues d’Orange pour remplir en un clic n’importe quel formulaire d’inscription en ligne.

Orange cash : cette application transforme un smartphone en moyen de paiement. Elle permet de régler ses achats simplement en posant son smartphone sur le terminal de paiement d’un commerçant, grâce à la technologie sans contact. Disponible à Caen et Starsbourg depuis le début de l’année, le service sera proposé dans «trois nouvelles villes : Nice, Lille et Rennes, d’ici la fin du mois d’octobre».

Le PDG d’Orange a également profité de cet événement pour présenter plusieurs innovations destinées au monde professionnel dont des balises Beacon et une plate-forme de développement, que nous détaillons dans d’autres articles.

Pour d’autres détails, retrouvez notre interview de Stéphane Richard en vidéo, en direct à midi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse