Orange teste l'eSIM pour les nouveaux abonnés... en boutique

Cantonnée depuis l’année dernière aux anciens abonnés grand public, l’utilisation de l’eSIM sur les smartphones est expérimentée actuellement dans quatre points de vente.
C’est avec quelques mois de retard qu’Orange s’apprête à proposer l’eSIM pour tous. Le compte Twitter @Orange_conseil a confirmé que quatre boutiques la proposaient en test aux nouveaux abonnés et que toutes allaient finir par le faire « prochainement ».
Pour l'instant, il n'y a que 4 boutiques françaises qui testent le parcours esim en ouverture de ligne. Je maintiens que toutes les autres le feront prochainement mais je n'ai pas encore de date. ^MM
— Orange conseil (@Orange_conseil) February 21, 2020
L'opérateur historique répondait à une question de nos confrères de NextInpact. La procédure sera dans un second temps proposée en ligne, suivant la même stratégie déployée par Orange en Belgique.
Orange a été le premier à proposer en France l’usage de l’eSIM sur l’Apple Watch en 2017, puis avec la Galaxy Watch. L’année dernière, il a étendu sa prise en charge aux iPhone XS, XS Max et XR, puis à la série des iPhone 11 et au Galaxy Fold. Mais seuls les anciens abonnés pouvaient en bénéficier dans le cadre d'un transfert de SIM à eSIM. SFR l'a depuis rejoint sur ce créneau.
Votre opinion