Passer au contenu

Orange annonce la liste des communes concernées par la fin du réseau téléphonique commuté

L’opérateur historique a précisé les zones géographiques qui basculeront d’ici 2023 sur la technologie IP. Les tarifs resteront les mêmes.

De la pédagogie. Orange prend la parole pour expliquer les modalités de la fin du réseau téléphonique commuté, après la panique provoquée cet été par certains médias qui avaient cru à la fin du téléphone fixe. On apprend que d’ici fin 2023, sept zones géographiques auront totalement basculé. Il s’agit de groupes de communes situées dans les départements de Haute Garonne, Vendée, Seine et Marne, Charente Maritime, Nord, Haute Loire et du Morbihan. La liste détaillée est consultable sur ce site.

Un boîtier sera fourni gratuitement

La fin de la commercialisation est toujours fixée au 15 novembre, ce qui signifie qu’il ne sera plus possible d’ouvrir une nouvelle ligne RTC à partir de cette date. Et que les nouveaux clients se verront automatiquement proposer une offre fixe en IP.

Le passage du réseau commuté au tout IP.
Orange – Le passage du réseau commuté au tout IP.

Ces derniers, ainsi que les habitants concernés par l’extinction du RTC dans leur région, se verront remettre un boîtier à relier au téléphone et à la prise murale. Les tarifs restent les mêmes et il n’est pas nécessaire de souscrire à une offre internet ni de s’équiper d’un ordinateur comme certaines incompréhensions l’avaient laissé entendre ces derniers mois. Rappelons qu’une expérimentation suivant le même processus a déjà eu lieu dans le Finistère.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC