Passer au contenu

Onkyo va lancer une barre de son Bluetooth à six canaux avec subwoofer sans fil

Onkyo propose pour cette rentrée, trois barres de son Bluetooth équipées d’un DSP censé offrir une restitution sonore panoramique : les LS-B40, LS-B50 et LS-T10.

C’est à un véritable festival de barres de son auquel nous assistons aujourd’hui. Tous les fabricants s’y mettent, signe que le créneau est porteur. Onkyo dégaine à son tour et nous proposera début octobre trois modèles différents, adaptés aux téléviseurs de 40 pouces et plus dans la gamme ‘Envision Cinema’.

Son 2.1

La LS-B40 est une barre de son de 90 cm de longueur pour 9,5 cm de profondeur, équipée de quatre haut-parleurs large bande de 7 cm, de deux woofers de 7 cm pour les basses et de deux tweeters de 3 cm pour les aigus. Elle profitera d’une amplification numérique (la puissance n’a pas été indiquée), de trois modes pré-réglés (Cinema/Musique/Infos), d’un décodeur Dolby Digital et du DSP AuraSphere offrant soit disant un son 3D virtuel. Elle abritera également un module Blutooth 2.1 + EDR permettant d’envisager l’écoute à distance de la musique stockée sur le smartphone ou la tablette, mais aussi l’accès à des services musicaux comme Spotify et consorts. Elle semble facile à installer, d’autant qu’elle propose un port USB, une entrée mini-jack, deux entrées audio numériques (optique et coaxiale), ainsi qu’une sortie pour un éventuel subwoofer additionnel. Elle sera livrée avec une télécommande au format carte de crédit, mais son prix n’a pas encore été confirmé. Il devrait toutefois se situer aux alentours des 300 euros.

Son 5.1

La LS-B50 sera du même gabarit, mais abritera un véritable système 5.1. Autrement dit, six haut-parleurs large bande de 7 cm associés à deux tweeters de 3 cm, le tout couplé à une amplification numérique six canaux et à un subwoofer externe sans fil (le SKW-B50). Celui-ci intègrera un haut-parleur de 16 cm et pourra gérer les fréquences allant de 40 Hz à 200 Hz. On retrouvera par ailleurs les mêmes spécificités que sur la LS-B40, à savoir le DSP AuraSphere, le port USB, le Bluetooth 2.1, la connectique et le décodeur Dolby Digital. Son prix devrait tourner autour des 600 euros.

Une plaque de son

La LS-T10 sera un modèle plus atypique. Il s’agit, en effet, d’une grosse boîte en plastique de noir de 70 cm de longueur, 10,5 cm de hauteur et 35 cm de profondeur, intégrant six haut-parleurs large bande de 7 cm (quatre en façade + deux sur les côtés) et un woofer de 12 cm orienté vers le bas. Le téléviseur se posera directement dessus. Elle aussi abritera un amplificateur numérique six canaux, le DSP AuraSphere, un port USB, une entrée mini-jack et offrira la connectivité Bluetooth 2.1. Son prix devrait se situer autour des 400 euros.

Trois produits séduisants à première vue. Reste à savoir ce qu’ils ont dans le ventre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven