Passer au contenu

OnePlus 5 : son prix et sa fiche technique dévoilés ?

C’est officiel, le OnePlus 5 débarquera bien cet été ! La marque de smartphone vient tout juste de publier un teaser évocateur sur le réseau social chinois Weibo.

Mise à jour du 8 mai 2017 :

Hey Summer ! Give me five ! Difficile de ne pas faire plus explicite de la part de OnePlus concernant le nom officiel et la période de lancement de son prochain smartphone. Ces mots, accompagnés d’un logo on ne peut plus évocateur, ont été publiés sur le compte officiel Weibo (réseau social chinois) de la marque. Et il va falloir se contenter de cela pour le moment !

01net.com/Weibo

Parution initiale du 5 mai 2017 :
A quelques semaines de la présentation officielle du OnePlus 5, un revendeur en ligne a semble-t-il dévoilé le prix et l’essentiel de la fiche technique du prochain smartphone de la marque chinoise.

Sur le site, l’appareil est annoncé disponible dans le courant du mois de juin 2017 au prix de 449 dollars. Pour cette somme, on bénéficie d’un smartphone haut de gamme muni d’un écran Quad HD de 5,5 pouces (2560 x 1440 pixels). Les précédents modèles, les OnePlus 3 et OnePlus 3T, ne disposaient que d’un écran Full HD.

Le One Plus 5 est animé par le dernier processeur Snapdragon, le 835, cadencé à 2,45 GHz, accompagné par 6 Go de mémoire vive. Le smartphone peut offrir 64 ou 128 Go d’espace de stockage et dispose de deux capteurs photo de 12 et 8 Mpix. Il est également muni d’un capteur d’empreintes digitales en façade et d’une batterie de 3 580 mAh qui supporte une technologie de charge rapide. Il tourne sous Oxygen OS (basé sur Android N).

Il y a quelques jours, le PDG de OnePlus, Pete Lau, avait confirmé en publiant un message sur son compte Weibo, le Twitter chinois, que ses équipes travaillaient sur le OnePlus 5 et qu’il serait une « belle surprise ».

Si vous vous demandez pourquoi le nouveau smartphone porte-drapeau de la marque porte le numéro 5 au lieu du 4, c’est parce que ce chiffre est considéré comme portant malheur en Asie de l’Est, et particulièrement en Chine. Sa prononciation en chinois et phonétiquement proche de celle du mot « mort ».

Source :
Oppomart

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE