Passer au contenu

On a testé Tok Tok Tok, le service qui fait les courses à votre place

Avec le site et l’appli Tok Tok Tok, vous pouvez mandater un runner pour faire vos courses à votre place dans des magasins physiques. Nous avons testé le service.

Vous venez de vous installer avec vos amis pour un pique-nique au fin fond du bois de Vincennes. Et là, c’est le drame : vous avez oublié les boissons ! Pas de panique, une appli peut régler votre problème : TokTokTok est un service de livraison un peu particulier que vous mandatez pour faire vos courses à votre place et qui vous les remet en mains propres. Cloué au fond de votre lit avec une migraine ? Un « runner » ira chercher votre aspirine d’un coup de vélo, de rollers ou de scooter ! A condition d’habiter Paris ou sa petite couronne.

Nous avons testé le service et ça fonctionne plutôt bien. On fait son choix parmi 300 000 références dans des magasins partenaires qui vont de la FNAC au Monoprix en passant par des artisans ou des restaurateurs de quartier. Et on commande sur le site ou l’appli qui n’est disponible que sur iOS pour le moment. Smoking, livre de recettes, tablette, vaiselle ou bouquet de fleurs, l’échantillon des marchandises est vaste.

Il est 19h00 un vendredi soir et nous jetons notre dévolu sur un plateau italien de charcuterie et de fromage dans une épicerie fine du 12ème. Temps d’attente estimé en magasin : 9 minutes. Et livraison possible en proche banlieue où j’habite en une demi-heure. Banco. Ma commande est validée et la course contre la montre commence pour le runner que je suis en direct sur Google Maps grâce à son portable qui le géolocalise.

« Votre Runner vient d’effectuer vos achats », m’annonce-t-on par SMS. Sa progression est rapide et j’ai la surprise de le voir arriver dès 19h30 en bas de chez moi au moment où je reçois un dernier message : « tok tok tok, votre Runner est à votre porte. Merci de l’accueillir ». On regrette l’absence d’un décompte en temps réel avec une heure de livraison approximative qui se réactualiserait. Coût de la livraison, 10 euros tout de même. Mais le service est rapide, impeccable et le runner souriant. Et surtout, on accède très vite et sans bouger de chez soi, à des produits vendus dans des magasins physiques. Alors, je suis prête à recommencer l’expérience !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay