Passer au contenu

On a essayé une semelle connectée pour jouer au foot, l’Adidas GMR

L’équipementier Adidas veut vous aider à mieux connaître vos performances footballistiques. Pour cela, il a conçu Adidas GMR, que Jordan Caucino a essayé pour le 01Hebdo de cette semaine.

Lorsque vous jouez au foot, pouvez-vous vous rappeler le nombre de vos frappes, votre vitesse de course, le nombre de ballons que vous avez touchés, votre vitesse de frappe ? Si votre réponse à toutes ces questions est « oui », félicitations : vous êtes un robot.

Simples mortels, sachez toutefois qu’un produit permet d’avoir toutes ces informations. Adidas, en collaboration avec Jacquart by Google, propose GMR, un petit tracker à insérer dans une semelle fournie par Adidas lors de l’achat du produit. Après un appareillage via Bluetooth, un téléchargement d’appli et une mise à jour (oui, mettre à jour ses chaussures, ça surprend la première fois) vous êtes prêt à utiliser cet objet.

Connectée… à FIFA

Sur l’application GMR vous allez donc retrouver les statistiques évoquées au-dessus (entre autres), un chat d’assistance et un menu « paramètres ». Le deuxième intérêt de GMR est son lien avec le jeu FIFA Mobile. Adidas et EA ont mis en place un système grâce auquel vos performances sur le terrain auront un impact dans le jeu. Vous pourrez ainsi faire évoluer la carte de votre joueur sur FIFA Mobile grâce aux retournés acrobatiques que vous effectuez dans votre jardin ! 

Pour rappel, ce capteur fonctionne grâce à la technologie Jacquart de Google, qui a pour ambition de connecter nos produits textiles. Dans la même veine, une veste avait déjà été réalisée il y a quelque temps, en collaboration avec Levi’s.

Si le produit vous intéresse, sachez que vous pouvez vous le procurer sur le site d’Adidas au prix de 34,95€.

Vous salivez à l’idée de voir un joueur de football de talent essayer ce produit ? On vous laisse regarder la vidéo pour juger le produit et la qualité technique de Jordan.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Pierre Thieulin-Pardo