Passer au contenu

Olympus annonce le Mju Tough 3000, un compact baroudeur qui filme en HD

Spécialiste des appareils photo numériques résistant aux chocs, le constructeur japonais offre un modèle plus ludique.

Si plus personne ne devrait s’étonner de voir apparaître la vidéo HD sur la plupart des appareils photo d’entrée de gamme de 2010, Olympus se démarque sensiblement en l’implémentant à… un appareil photo tout-terrain, baroudeur et rembourré. 

Le Tough 3000 s’inscrit en effet dans la tradition des compacts kamikazes du constructeur : il est antichoc à 1,5 mètre, étanche à 3 mètres, et résistant au froid jusqu’à – 10 °. Pratique, aussi bien pour les enfants maladroits que pour les séances photo en rafting ! 

Côté optique, bonne surprise, on retrouve un zoom 3,6 à double stabilisation (une bénédiction pour limiter les clichés flous) ainsi qu’une vue grand-angle, histoire de ne pas avoir à tomber du canoë en tentant de réunir vos trois camarades de virée dans le cadre de l’écran. Mise au point automatique permanente, détection de scène, filtres artistiques et vidéos HD sont également de la partie.

 Le petit plus du Tough 3000, ce sont ses fonctions ludiques. Grâce à un logiciel pour PC fourni avec l’appareil, à la reconnaissance faciale et au GPS intégré, il permet en effet de tagger vos proches et des lieux visités, par exemple. La fonction Photo Surfing permet également de retrouver plus facilement les clichés que vous cherchez, promet Olympus. Enfin, il intègre un lecteur de cartes SD/SDHC (une première pour le constructeur), 1 Go de mémoire interne (contre 40 Mo pour la plupart des compacts !) et intègre une prise HDMI. 

L’Olympus Mju Tough 3000 sera disponible en mars au prix public de 199 €. Quatre coloris sont prévus : rouge oxyde, bleu turquoise, rose pimpant et vert émeraude.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau