Passer au contenu

Office sur iPad prend désormais en charge les souris et les trackpads

Microsoft vient de mettre à jour les applications mobiles de sa suite bureautique. Elles prennent désormais en charge souris et trackpad pour les utilisateurs sur iPad.

Microsoft a tenu sa promesse. Les applications de sa suite bureautique Office sur iPad sont en train d’être mises à jour et devraient désormais prendre en charge les souris et les trackpads sur l’iPad.

Les utilisateurs de Word, Excel et de PowerPoint peuvent donc se servir d’une souris ou du clavier d’Apple, le Magic Keyboard, pour naviguer plus facilement à l’aide du curseur de contrôle.

En fonction de l’application utiliée, il est maintenant possible de sélectionner du texte dans Word, sélectionner plusieurs cellules dans Excel, ou encore déplacer et redimensionner des images dans PowerPoint avec beaucoup plus de fluidité, comme on le ferait sur les applications desktop.

Microsoft en a profité pour mettre à jour l’écran de démarrage de ses applications ainsi que le fameux ruban dans lequel sont regroupés les différents outils d’édition. Désormais plus modernes et plus clairs grâce à l’adoption des codes graphiques de Fluent UI que Microsoft a intégré sur l’ensemble de ses outils de bureautique, ces deux éléments devraient aider les utilisateurs à trouver plus facilement ce qu’ils cherchent lorsqu’ils travaillent sur un document.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet