Passer au contenu

Microsoft Office 2016, téléchargez la nouvelle préversion publique

Deux mois après avoir introduit la première preview d’Office 2016, Microsoft ouvre les portes de sa suite bureautique à un plus large public. Si vous souhaitez l’essayer, téléchargez-la !

Après la Build et son avalanche d’annonce, Satya Nadella, patron de Microsoft, a profité de la conférence Ignite, traditionnellement réservée aux partenaires du géant, pour annoncer laconiquement une nouvelle preview publique d’Office 2016.

Après celle mise à disposition en mars dernier, cette seconde préversion est disponible pour les abonnés Office 365 et les non-abonnés et tournera sur Windows 7, 8 et 10 fonctionne sur PC de bureau, portables et tablettes. Il sera toutefois nécessaire de désinstaller Office 2013 pour pouvoir essayer la nouvelle suite bureautique. La bonne nouvelle est que cette preview sera mise à jour régulièrement jusqu’à sa commercialisation et même après, semble-t-il. Office 2016 devrait arriver sur nos machines en version définitive à l’automne.

Les principales nouveautés, outre quelques retouches ergonomiques et graphiques, semblent tenir dans l’intégration avancée du Cloud dans Office 2016, notamment avec Power BI et la possibilité de co-rédiger un document.

Pour mémoire, il ne faut pas confondre Office 2016 et les applications Office universelles (Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook) qui seront téléchargeables via le kiosque de Windows 10. Ces versions universelles mettront en avant une interface conçue pour les écrans tactiles et devraient offrir moins de fonctions.

Quoi qu’il en soit, si l’aventure Office 2016 vous tente dès maintenant, vous pouvez la télécharger via 01net.com ci-dessous.

Télécharger Office 2016 Preview pour PC et tablette

A lire aussi :
Microsoft : Cortana sera également capable de vous aider à utiliser votre PC
– 04/05/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine