Office 2010 moins cher en version « prépayée »

A quelques mois de la sortie d’Office 2010, Microsoft inaugure un nouveau canal de distribution pour sa suite bureautique. Celle-ci sera vendue en boutique sous la forme d’une carte d’activation.
Microsoft prépare le terrain pour l'arrivée d'Office 2010. La suite bureautique, qui n'est pas attendue avant le printemps 2010, va faire l'objet d'une grande offensive commerciale, que l'éditeur a détaillée ce jeudi 8 octobre. L'objectif est de faire d'Office la suite préinstallée par défaut sur de très nombreux PC grand public, en version complète ou limitée. L'éditeur a donc revu de fond en comble les modèles de distribution du logiciel.

Pour la première fois, Microsoft envisage une commercialisation sous la forme d'une sorte de carte prépayée, sans DVD. La solution s'adresse aux consommateurs qui acquièrent un PC neuf sur lequel Office 2010 est préinstallé mais non activé. Ils pourront se rendre en magasin pour acheter une carte d'activation. De retour devant leur PC, ils n'auront plus qu'à saisir un code pour activer le logiciel. Cela fonctionnera avec trois versions : Office Famille et Etudiant 2010, Office Famille et Petite Entreprise 2010 et Office Professionnel 2010.
Cela répond au besoin du grand public, affirme Jean-Christophe Pitié, directeur de la division Office en France : « Aujourd'hui, une très grande majorité des clients préfèrent acheter Office chez un revendeur ou en magasin en même temps que leur PC. Avec cette solution, le client repart avec son PC et une clé d'activation d'Office. Cela lui évite d'aller en ligne une fois chez lui pour un nouvel acte d'achat. »
Autre avantage, l'achat d'Office par ce canal sera « significativement moins cher », promet Jean-Christophe Pitié, sans plus de précision sur le montant du rabais.
Office Starter 2010 remplace Works
La seconde mesure concerne l'arrivée d'Office Starter 2010, à la place de Works. La suite bureautique intégrée sera remplacée par un bundle Word et Excel, dans des versions allégées (Starter 2010). Certaines fonctions présentes dans Office ne seront pas intégrées à ces éditions (construction automatique de sommaires, tableaux croisés dynamiques…).
Comme Works, Office Starter sera proposé exclusivement aux fabricants, qui pourront choisir de le préinstaller sur les PC, sans surcoût pour les utilisateurs. Ces derniers pourront ensuite évoluer vers Office 2010, cette fois-ci en payant. C'est du moins l'espoir de Microsoft, qui rappelle que près de 90 % des PC grand public sont livrés avec Works. Dans les prochaines semaines, l'éditeur lancera une campagne de bêta-test privée auprès de plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs, aux Etats-Unis et en Allemagne.
La troisième initiative concerne la mise en place d'un nouveau mode de téléchargement d'Office 2010. « On pourra commencer à utiliser le logiciel seulement 2 minutes après le début du téléchargement, sans attendre 30 à 40 minutes que l'opération soit complète comme c'est le cas aujourd'hui », précise Jean-Christophe Pitié.
Cela sera valable aussi bien pour la version d'évaluation d'Office que pour la version payante. Les internautes pourront avoir un avant-goût de la suite, avant sa commercialisation. Des bêtas publiques d'Office 2010 sont attendues avant la fin de l'année.
-
lary
arrêtez de vous insultez ainsi sur le site ce n'est pas interessant!
merci pour votre comprehension -
Nacyl
Pour continuer sur le même ton que toi WilliamB, la version "totons flingueurs" ma plaît beaucoup aussi !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on le reconnaît !"
Pour ce qui est de ton cas Al_uciné, je crois qu'il est temps pour toi de prendre tes gouttes...
Ou alors, arrête la drogue.
La drogue, c'est mal !
Tout le monde n'a pas ni la volonté ni les compétences de monter sa machine.
Pour ce qui est du prix des pièces, le suis à moitié d'accord avec toi, le prix de revient n'est pas nécessairement flagrant. Qui plus est, avec un constructeur, tu bénéficies d'un support, ce que tu n'as pas quand tu montes toi-même ta machine.
Tu vois, c'est dommage, ton point de vue est intéressant mais ton comportement ruine tout...
Pour ce qui est de la vente liée contrairement à ce que tu penses, c'est super pénible parce que tu n'as pas le choix et qu'en plus la loi interdit ce genre de choses.
Comme ça, c'est plus clair ? -
Myst3k
Encore cette sale bête de pro linuxien qui fait son apparition. C'est rare quand vous sortez de vos grottes, mais c'est toujours pour faire chier le monde!!!
Les fonctionnalités que vont offrir 2010 dépassent de loin les capacités d'OpenOffice pour le moment, de même pour l'ergonomie... -
manini9
Si être con c'est utiliser des outils qui m'emmerdent pas car j'ai pas que ça à foutre, je préfère rester con mon gars..
-
manini9
Si être con c'est utiliser des outils qui m'emmerdent pas car j'ai pas que ça à foutre, je préfère rester con mon gars..
-
Hansi68
Ca ne change pas la politique de base de Microsoft : "la premiere dose est toujours gratuite", destinee a vous rendre dependant du produit, pour que vous n'alliez surtout pas chercher ailleurs un equivalent libre et gratuit comme OpenOffice. Puis une fois que vous etes bien habitues a l'herbe qu'on vous a fait bouffe pendant 2-3 mois, le temps de la tonte est arrive ! Il est beau mon mouton, il est beau !!! :)
Finalement, le cote obscur de l'informatique, c'est la facilite apparente qu'on vous fait miroiter a chaque fois. Mais ce qui me fait le plus marrer, c'est que la prochaine Ubuntu, qui sort fin du mois, reste 20x plus simple en version beta que n'importe quel windows existant ou passe.
Et malgre ca, il y a encore de cons pour venir affirmer que Linux, c'est complique. Faut vraiment arreter les cliches. -
westa
je pense que les plus recent sont les plus pratiquable pourquoi pas le sommaire automatique?
-
WilliamB
Quel crétin ce gus d'Al_uciné.
Tu devrais te servir de Word plus souvent pour corriger tes fautes "d'autaugraffes".
Ce que tu avance est totalement débile et sans fondement.
Primo : Tout le monde n'est pas capable de monter son pc seul.
Deuxio : Cela ne changera rien en terme d'emploi puisqu'ils ne sont pas montés en france ( je parle des grandes marques ).
Comme disait M. Audiard : Ce que j'aime chez les cons c'est qu'ils sont sans limite. -
manini9
Bonne initiative de la part de Crosoft!
ça mettra un terme à la vente liée, en tout cas de celle d'MS Office, les gens sauront que ça se paye et se tourneront naturellement vers des solutions, que dis-je, LA SOLUTION gratuite, j'ai nommé "Open Office"!!
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'MS Office n'était pas lié à quoi que ce soit et que les gens l'achetait ou le piratait à leurs risques et périls pourvu qu'ils n'aient pas à ce cogner Ooo!
Bon, je sens bien qu'une petite carte d'activation commak arrangerait bien la communauté libre, notamment pour ce qui concerne l'OS..
Vous êtes gentil les gars de vouloir donner un pseudo-choix à tout le monde, mais la carte en question serait activée dans 96% des cas!
alors pourquoi emmerder éditeurs, constructeurs, distributeurs et users avec des formalités supplémentaires en sachant pertinemment qu'on peut pas leur offrir meilleures prestations?
pour l'idéologie, l'éthique?
désolé les gars, mais on s'en fout! -
dqr33
(
J'avoue ne pas être encore assez motivé pour sauter le pas...
J'avoue aussi qu'après plus de 30 ans d'informatique et de programmation en tout genre, j'ai de la peine à repartir de zéro...
)
Votre opinion